About me

about_me_00 Hipstamatic est la seule application photo que j'utilise. J’aime son look, son esprit rebelle, son côté imprévisible et évidemment les résultats obtenus. J'ai redécouvert avec Hipstamatic le plaisir de prendre des photos et je peux même dire qu'elle a changé mon quotidien d'une façon assez marquée: par exemple, depuis que je l'utilise, je voyage de plus en plus à travers le monde, et ce dans le seul but de prendre des clichés.

Je ne suis pas un fan de l'édition d'images et je n'aime pas passer du temps à modifier une photo avec les dizaines de milliers d'applications disponibles sur le marché. Hipstamatic ne produit pas toujours des clichés "parfaits" mais de nouveau, c'est ce qui fait son charme. Parmi une centaine de photos prises, il y en aura une qui sera vraiment géniale, qui n'aura besoin d'aucune retouche et qui sera unique en son genre. Même si cela reste une contrainte à la base, j'aime le fait d'être obligé de choisir avant la prise de vue le combo à utiliser.

about_me_02 En parcourant certaines sites qui publiaient des photos prises avec Hipstamatic, j'ai été subjugué par la qualité de certains clichés et j'ai réalisé le formidable potentiel derrière cette application. Avant même de penser à créer Hipstography, j'avais envoyé des messages à certains utilisateurs juste pour demander le combo utilisé. Et parfois, j'ai même eu de très chouettes discussions avec des inconnus à l'autre bout du monde dont notre seul point commun était juste le plaisir procuré par Hipstamatic.

De fil en aiguille, j'ai réalisé que j'appréciais aussi le fait que derrière chaque photo publiée, il y a avait un utilisateur avec sa propre vie, sa propre démarche artistique et ses propres goûts en matière de photos. Je me suis dit qu'il serait génial de partager ce plaisir commun et ne trouvant aucun site qui parlait à la fois du côté technique de Hipstamatic et du côté humain, je me suis lancé dans l'aventure Hipstography. Après quelques semaines de préparation, le site a été lancé fin décembre 2012.

about_me_03 Le but premier de Hipstography est de montrer l'étendue des possibilités offertes par Hisptamatic mais aussi de permettre un formidable échange entre les fans de l'application. Je demande d'ailleurs à chaque personne que je contacte un texte pour accompagner une photo. Car outre la photo en elle-même, le contexte est parfois tout aussi intéressant.
J'espère aussi que les combos publiés donneront des idées aux utilisateurs; il m'est arrivé de changer radicalement d'opinion sur une lentille ou un objectif grâce à des photos réalisées par d'autres personnes. Je détestais à la base le film GS-0 ou l'objectif Bettie XL mais j'en suis arrivé à me dire que dans certaines situations, le résultat peut être génial.

Pour le futur, je voudrais développer la section "Manuel" du site pour aider aux mieux les personnes qui débutent avec Hipstamatic mais aussi organiser une exposition dédiée uniquement à l'hipstographie.
Eric Rozen

Hipstography's links:

 

Eric Rozen's links:

       

Oggl: @ericrozen

This post is also available in: Anglais

%d blogueurs aiment cette page :