Astuce #10: la création d’une profondeur de champ

By on juillet 7, 2016

Tip-10-Berleween-JolixorLes photos de Berlewen Jolixor sont uniques en leur genre: elle utilise en effet des miniatures des collections Preiser pour créer un univers décalé, original et bourré d'humour. Mais ses photos font aussi appel à une fonction technique peu connue et peu utilisée sur Hipstamatic Classic: la création d'une profondeur de champ. On peut ainsi créer une zone de netteté sur un sujet ou sur un objet à photographier et avoir des zones floues ailleurs.

Avant toute chose, il faut utiliser l'écran large sur Hipstamatic Classic. Deux solutions: soit toucher deux fois rapidement l'écran de Classic, soit appuyer sur le bouton "-" du volume son de l'iPhone.

Pour expliquer cette technique de profondeur de champ, Berlewen a utilisé une grenouille comme sujet.

Tip-10-Berleween-Jolixor-sample

Si l'on désire avoir la grenouille nette et le fond flou, on pose simplement son doigt sur la grenouille; la caméra de l'iPhone fixe alors la netteté sur le sujet et le fond devient flou.

 

A l'opposé, si l'on désire que le fond soit net et le sujet flou, on pose son doigt sur la zone de fond.

 

Pour prendre la photo, il suffit de toucher l'écran une seule fois ou d'utiliser le "+" du volume son de l'iPhone.

Berlewen signale aussi que l'effet est d’autant plus visible si le premier plan est proche de l’iPhone; il faut cependant une distance minimum de 8 cm entre le sujet et l'iPhone.

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :