Combo #115 (Lee Atwell)

By on avril 28, 2013
Lens:  Mabel 
Film:  Pistil 
Flash:  RedEye Gel 

"C'était les 90 ans de mon professeur de yoga et pour fêter cet anniversaire, je me suis rendu en Californie. J'ai profité de mon séjour pour visiter le 'Boardwalk', un lieu historique de Santa Cruz afin de prendre des photos. J'adore utiliser Hipatamatic dans ce genre d'endroits car on obtient souvent un côté vintage. La culture du surf imprègne vraiment l'atmosphère de Santa Cruz. Elle est reconnue mondialement et que cela soit au lever du soleil ou à son coucher, des surfeurs sont toujours présents, attendant patiemment dans l'océan la bonne vague pour démarrer.

Quand nous sommes arrivés en fin d'après-midi, il y avait du brouillard et la lumière était très plate. Difficile donc de choisir un objectif et un film pour obtenir le bon combo. J'ai donc opté pour celui proposé par le talentueux Simone Muresu (qui gère le challenge hebdomadaire de Hipstamatic Sardinia): l'objectif Mabel et le film Pistil. Pas de chance, pas moyen d'obtenir quelque chose de convenable à cause du brouillard et de la faible luminosité. Mais tout s'est embelli lorsque j'ai utilisé le flash RedEye Gel.

J'ai aussi découvert que ce combo donnait de bons résultats en d'autres occasions, que cela soit la plage ensoleillée, les couchers de soleil ou même les intérieurs avec une lumière artificielle. En regardant les résultats obtenus par ce combo, j'ai l'impression d'avoir voyagé dans le temps… Cela me rend heureuse et un brin nostalgique."
Lee Atwell

[button color="blue" link="http://www.facebook.com/lee.atwell.5"]facebook[/button]

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :