Combo #220 (Arjan van der Horst)

By on mars 19, 2014
Lens:  Yoona 
Film:  Robusta 
Flash: off
Using:  Multiple Exposure Kit 

"Comme beaucoup d'entre nous, je me suis posé la question de savoir pourquoi Hipstamatic avait rajouté la fonction 'Double Exposition'… Quand j'ai commencé à l'utiliser, aucune photo ne ressemblait à ce que j'avais en tête. Trop floues, surexposées ou inintéressantes… Tout sauf quelque chose de convenable. Bref, durant des mois, je n'y ai plus touché.

Il y a quelques semaines, Allan Bedford a re-publié un cliché réalisé avec la double exposition (je ne sais plus de qui) et cela m'a rappelé l'existence de cette fonction. J'ai donc commencé à l'expérimenter. J'ai pris la première photo en voiture, lors d'un arrêt pour laisser les piétons passer devant moi; quelle surprise plus tard de comprendre que 'cela marchait effectivement': les gens étaient vaguement là, un peu comme des fantômes, avec un arrière-plan décent. J'étais aux anges.
Je l'ai posté sur Hipstography et peu de temps après , j'ai reçu un message d'Eric me demandant d'aller un peu plus loin dans mes recherches et de réaliser une série. J'ai profité d'un jour de congé pour prendre quelques photos. Certaines étaient ok, d'autres bonnes mais la majorité d'entre elles étaient horribles. J'ai alors découvert quelques secrets.

Un soleil lumineux n'est pas idéal comme conditions car les photos sont souvent surexposées. Pas assez de lumière pose aussi problème: les sujets se fondent les uns dans les autres. Le choix de l'objectif et du film est primordial: un objectif lumineux donnera de meilleurs résultats. Une main ferme (ou une surface de support) vous aidera certainement à obtenir un fond 'reconnaissable'. Certaines des photos ont été faites avec un petit trépied mais je ne peux pas m'empêcher d'aimer malgré tout un 'double fond'. En résumé, il faut faire de nombreux essais pour obtenir de belles images avec cette fonction 'Double Exposition'. Comme dans beaucoup d'autres domaines…"
Arjan van der Horst

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :