Hipstaclass 009 – 006: Conclusion – Etre créatif

By on avril 7, 2013

Les expositions multiples peuvent être plus que la simple reproduction d’un sujet ou la juxtaposition d’éléments pris au hasard. Dans l’exemple cité ci-dessous, deux éléments sont combinés pour créer un nouveau sujet. Les expositions multiples peuvent être utilisées pour raconter une histoire, créer des motifs abstraits ou bien encore obtenir un collage.

hipstaclass_006_001

Example, Composite Image
Tinto 1884 / Rock BW-11 / Off
Photo By Jose Michael Rodriguez

Ici, Jose Michael Rodriguez a combiné deux expositions pour créer une seule image originale. Il raconte: "La première image, c’était moi. La seconde image a été prise avec mes doigts sur l’objectif, qui n'ont laissé filtrer qu’un tout petit peu de lumière. J’ai joué avec la distance entre les doigts et l’objectif pour créer un peu d’effets de flare."

D’autres photographes ont pris avantage de la possibilité de verrouiller le système "Portrait Orientation lock". Quand le Multiple Exposure Kit est installé, l’auto-orientation de l’iPhone est désactivée, si l’on change l'orientation de l'iPhone au moment des prises de vue. Ceci n’est valable que pour la lentille; l’interface de l’application s’orientera automatiquement, sauf si le photographe active ce réglage dans les préférences du système.

Bien d’autres utilisent le Multiple Exposure Kit pour créer des motifs abstraits qui sont en eux-mêmes des œuvres d’arts.

hipstaclass_006_005

Example, Telling a Narrative:
"Apontar È Feio (Pointing is Ugly)"
Watts / Ina's 1969 / Off
Photo by Carlos Vilella

hipstaclass_006_003

Example, Abstract Patterns
Incredibooth / Haus O'Haunt / Salvador 84
Mark Allan Smith, Hipstamatic UK

Beaucoup de personnes qui essayent le Multiple Exposure Kit finissent par se retrouver en possession d’une belle collection d’images désordonnées et surexposées. Ils se découragent et n’ont aucune envie de recommencer. Cependant, si vous préparez soigneusement à l’avance vos niveaux d’expositions, l’environnement et le sujet de la composition, vous pouvez vraiment arriver à obtenir une image de qualité. Bien sûr, planifier va à l’encontre du concept de Hipstamatic basé sur des effets aléatoires et d’images prises de façon spontanée.

Ainsi se termine notre série sur les Expositions Multiples. Nous tenons à nouveau à remercier les 47 volontaires qui ont expérimenté les différentes facettes du sujet et qui, en réunissant ces images, ont rendu ce cours possible. Pour référence, visitez la page de notre communauté Facebook dans la section "Albums".

hipstaclass_006_004

Example, Telling a Narrative: "The Fog Of War"
Incredibooth / Haus O'Haunt / Zoomba
Photo by David Brown

hipstaclass_006_002

Example, Composite Image
Foxy / Sugar / Off
Photo By David Brown

[button color="blue" link="http://www.facebook.com/pages/Hipstamatic-New-England/215153518534085"]Hipstamatic New England[/button]

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :