The Hipstography Awards 2015 – The Ceremony

By on février 9, 2016

2015-The-special-Awards

Réaliser une belle photo est difficile mais produire une série complète l'est encore plus. Les awards les plus convoités restent donc ceux de la catégorie "The Grand Prizes Awards" qui récompensent les Combos et les Portfolios publiés tout au long de l'année. Onze Awards seront attribués mais avant de découvrir les grands gagnants, place aux Special Awards.

L'idée des "Special Awards" est née lors de la première édition de Hipstography Awards, après avoir lu les commentaires du jury sur certaines séries. Cette année encore, certains membres du jury ont eu de vrais coups de coeur pour des combos ou des portfolios. Voici donc, sans un ordre bien défini, les séries qui ont réussi à séduire certains membres du jury. Et cerise sur le gâteau pour certains hipstographers: certaines séries auront le privilège d'être couronnées d'un Special Award mais aussi d'un Award officiel...

 


 

The-Koci-Award

De la part de Richard Koci Hernandez à Valery Hache
pour ses séries "Nice" et "Je Suis Paris"

Concernant les deux portfolios: "Je suis époustouflé par sa façon brute et sensible de réaliser des images. Une diversité parsemée parfois d'une géométrie puissante et sa capacité à capturer des moments précis sont étonnants. Sa collection d'images me donne envie de prendre mon appareil photo et prendre des photos."
Richard Koci Hernandez

 

valery_hache_portraitName: Valéry Hache
Hometown: Rennes
Resides: Nice
Profession: Photojournalist at AFP
Hobbies: Photography exhibitions, the sea, photography books and films
Hipstographer since: 2013
Year of Birth: 1962
Favorite Combo:  John S  +  BlacKeys SuperGrain 
Favorite Lens:  John S 
Favorite Film:  BlacKeys SuperGrain 
Favorite Flash: None

 

"Nice"

"Nice est l'une des plus belles villes de France. La source est inépuisable pour la street photography et cela, quelque soit la saison. En ce moment, c'est l'été: il y a évidemment énormément de monde, surtout sur les plages, et cela donne des images surréalistes comme une des dernières, celle de ce touriste avec son cygne gonflable sur la Promenade des Anglais. L'hiver, les vacanciers sont partis, c'est la saison que j'adore! Je préfère souvent isoler mes sujets; c'est beaucoup plus facile et la lumière est beaucoup moins violente.
J'utilise principalement le film BlacKeyes SuperGrain avec l'objectif John S."

Valery Hache

 

"Je Suis Paris"

"J'étais à Paris pour le salon "Paris Photo" avec mon épouse. Vendredi soir, je dinais en compagnie d'amis journalistes de l'AFP et de RFI. Vers 21h30, nous avons été averti d'une fusillade sans plus d'info mais au bout de 5 minutes, nous avons tous quitté le restaurant. En rentrant à l'hôtel à pieds, nous avons croisé beaucoup de camions de pompiers toutes sirènes hurlantes sans connaître la gravité de la situation. Une fois rentré, j'ai immédiatement regardé les chaines d'info en continu qui ne parlaient plus de fusillade mais d'attentat. Le lendemain matin, j'ai donc pris la décision de me rendre sur les différents sites des attentats suivant mon instinct de photojournaliste. En arrivant tôt sur place, il y avait encore pleins d'objets personnels des victimes avec beaucoup de sang sur les trottoirs. Les gens étaient hagards, un silence glacial régnait sur les lieux. Il n'y avait que quelques bouquets de fleurs et quelques bougies allumées. J'ai pris ces photos au milieu de mes collègues professionnels qui eux avaient travaillé toute la nuit. Le site du Bataclan était totalement fermé j'ai donc tourné aux alentours. Vers midi, j'ai aperçu un vélo qui tirait un piano. J'ai eu juste le temps de prendre 3 photos de ce bref instant et j'ai quitté ces lieux chargés d'émotions. J'ai posté sur les réseaux sociaux cette photo qui a immédiatement enflammé la toile avec plus de 40000 likes sur Facebook et 5000 tweets sur mon compte twitter. Ici je vous laisse en avant première l'originale non recardée de cette image de ce pianiste qui allait jouer "Imagine" de John Lennon devant le Bataclan en hommage aux victimes. Apres cette journée effroyable, je me suis rendu sur des sites symboliques comme la Tour Eiffel afin de prendre du recul sur cette effroyable tragédie et surtout pour ne jamais céder à la peur."
Valery Hache

 

Page Suivante:

This post is also available in: Anglais

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *