The Hipstography Awards 2016 – The Ceremony

By on février 4, 2017

De la part de David Loftus

à Christine Mignon pour son Combo #473 et son combo #491

 

Concernant son choix: "Christine Mignon pour son observation constante et son travail d'archives souvent éblouissant!"
David Loftus

 

Combo #473 (Christine Mignon)

Lens:  Salvador 84 (45%) 
Film:  Love 81 (55%) 
Flash:  Jolly Rainbo 2X 
Vignette: 10

 

"Etant complètement une control freak, utiliser l'objectif Salvador 84 fuir un vrai challenge. J'aime sa dominate dorée et ses tons verdâtres et je l'ai combiné avec mon film favori, Love 81 (sans son cadre), car j'aime sa texture corrosive. Les photos ont été prises au cours des dix dernières mois. J'ai essayé de trouver des motifs qui correspondaient avec Salvador 84 mais j'ai aussi secoué l'iPhone pour changer les effets de cet objectif, jusqu'à ce que j'obtienne ce que je voulais."
Christine Mignon

 

Combo #491 (Christine Mignon)

Lens:  Stavros 
Film:  Love 81 
Flash:  Apollo (40%) 
Highlights: -12 • Shadows: +72

 

"Les images de cette séries ont été prises à Lisbonne, Innsbruck, au Lac de Neusiedl et en Sicile. Les qualités de clarté et de netteté de Stavros créent une atmosphère plutôt froide; j'ai donc ajouté un peu de chaleur avec Love 81 et le flash Apollo."
Christine Mignon

 


De la part de Ben Watts

à Julia Nathanson pour sa série "In The Lane"

 

Concernant cette série: "J'aime beaucoup ce portfolio en couleurs; j'adore la couleur et sa simplicité... J'aime aussi le fait qu'elle a, littéralement, trouvé l'inspiration à l'arrière de chez elle. L'histoire est drôle aussi et l'humour se retrouve dans son travail... shhhhh."
Ben Watts

 

special-Award

De la part de Allan Bedford

à Julia Nathanson pour sa série "In The Lane"

 

Concernant cette série: "J'ai beaucoup apprécié les photos d'allée de Julia. Ces ruelles font partie intégrante de l'extrémité ouest de la ville de Toronto. Ils offrent des itinéraires piétonniers pour éviter les rues les plus achalandées, tout en offrant une multitude de travaux d'artistes sous la forme de graffitis colorés. La série de Julia capte très bien le caractère et l'esthétique de ces allées."
Allan Bedford

 

"In The Lane" by Julia Nathanson

Julia-Nathanson-Portfolio-summer-portraitName: Julia Nathanson
Hometown: Toronto, Canada
Resides: Toronto, Canada
Profession: full-time mom/indentured servant
Hobbies: aimless wandering, yoga, Netflix
Hipstographer since: 2011
Year of Birth: 1974

Favorite Combo:  Lowy  +  Otto 
Favorite Lens: it’s evolving
Favorite Film:  Otto 
Favorite Flash: rarely use

"Excusez-moi, qu'est-ce que vous faites ici?" Une femme me criait dessus. "Je prends des photos de la ruelle. J'aime prendre des photos de garages et d'autres choses" fut ma réponse. "Eh bien, c'est idiot", me dit-elle.
Bien que cela puisse paraître stupide, les ruelles de la ville continuent à m'inspirer. Toronto en a plus de 250 km et je n'ai exploré qu'une petite fraction. Je suis étonnée de voir comment la même ruelle semble différente selon l'heure du jour, la saison, la direction de mon regard ou selon mon état d'esprit. Rien n'est fait ici pour impressionner les voisins. Les ruelles sont remplies de voitures garées, de plans tomates et on y apprend à faire du vélo. Des espaces calmes où la négligence favorise la croissance sauvage et où les couches de peinture défraîchie sont d'une beauté accidentelle mais irrésistible."

Julia Nathanson

 

Page Suivante:

This post is also available in: Anglais

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :