The Hipstography Awards 2016 – The Ceremony

By on février 4, 2017

2016-Documentary-Portfolio

"20th Anniversary Million Man March" by Eric Easter

eric-easter-million-man-march-portraitNom: Eric Easter
Ville natale: Baltimore, MD
Résidence: Washington, DC
Profession: Producteur, écrivain
Hobbies: La photographie, la cuisine, l'escalade, le camping,...
Hipstographer depuis: 2014

Combo préféré:  Tinto 1884  +  Ina's 1935 
Objectif préféré:  Helga Viking 
Film préféré:  Blackeys Extra Fine 
Flash préféré:  Apollo 

"Je n'avais pas l'intention de photographier la manifestation du 20ème anniversaire du Million Man March. Je gère un service d'information qui fournit du contenu à des journaux et à des magazines et j'avais déjà engagé des journalistes et un photographe pour couvrir l'événement. Mais je vis en bas de la rue du National Mall et j'y suis donc allée, surtout par curiosité, et pour donner à mes enfants plus d'infos sur la première marche où j'étais présent.

eric-easter-million-man-march-10

J'ai pris peut-être 25 photos au total. Il y avait 500.000 personnes en un seul endroit et la plupart utilisait des mobiles; les piles se déchargeaient rapidement. J'ai posté les premières photos sur Facebook puis j'ai arrêté car le réseau cellulaire était surchargé et l'affichage avait pris une éternité.

eric-easter-million-man-march-03

Mais quand je suis rentré chez moi, j'ai vu une foule de messages sur Facebook provenant d'amis qui travaillent dans les médias, me demandant plus de photos. Les photos avaient également été partagées. Quelques heures plus tard, j'ai reçu un appel de Dudley Brooks, le responsable photo du Washington Post Magazine, me disant qu'il avait embauché plusieurs photographes pour couvrir l'événement, mais que mes photos étaient les seules à montrer un aspect original de la marche.

 

Il m'a demandé la série complète, en a choisi quelques-unes, et c'est devenu un article de 4 pages dans le Post Magazine, avec un texte que j'ai écrit. Le tout accidentellement ceci dit.

eric-easter-million-man-march-01

C'était un compliment énorme. Je considère Dudley comme l'un des meilleurs photographes au monde. Et bien que j'ai édité deux livres de photos et que j'ai participé à des expositions majeures, je n'ai jamais montré mon travail publiquement car je travaille avec trop de grands photographes qui le font pour gagner leur vie. C'est donc mon premier travail publié, et si je ne me trompe pas, probablement la première fois que le magazine a publié une série entière de photos prises avec une application.

 

Ce que j'aime avec Hipstamatic et avec la photo mobile, c'est que, dans un environnement comme une marche ou une manifestation, les gens ne semblent pas intimidés d'utiliser cette caméra. Vous pouvez être beaucoup plus discrets et obtenir une résultat plus naturel de ce qui se passe.

eric-easter-million-man-march-08

La plupart des photos ont été prises avec John S et BlacKeys Supergrain."
Eric Easter

 

Page Suivante:

This post is also available in: Anglais

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :