The Hipstography Awards 2016 – The Ceremony

By on février 4, 2017

2015-The-special-Awards

Plus de 50 séries ont été nominées dans la catégorie des Grands Prizes Awards mais seulement 10 recevront un Award. Pour la plupart des catégories, le Jury a désigné les gagnants assez rapidement mais il y a aussi eu des coups de coeur très personnels. Ces coups de coeur sont donc l'occasion pour certains membres du jury de remettre un Special Award à un artiste ou à une série en particulier. Certains ont été gâtés...

 


special-Award

De la part de Graeme Roy

à Ger van den Elzen pour son Combo #468

 

Concernant cette série: "L'utilisation de ce combo par Ger van den Elzen avec ce type de sujets est incroyable et magique. Ses photos évoquent en effet les grands peintres paysagistes hollandais; elles captent une belle lueur intérieure qui ramène l'attention sur la composition soignée et les tons majestueux. Les décors champêtres combinés avec des cieux romantiques et une composition soignée font de cette série une gagnante. L'excellente exécution de la forme et du contenu mérite un Special Award."
Graeme Roy

 

Combo #468 by Ger van den Elzen

Lens:  Jane 
Film:  Love 81 (50%) 
Flash:  Triple Crown 
Clarity: 25 • Definition: 25 • Highlights: -50 • Shadows: +30 • Vibrancy: 10
(Le Combo peut être téléchargé sur cette page)

 

"Cette série est une ode aux grands peintres paysagistes hollandais du 17ème siècle. Ils ont utilisé la brosse et la toile, j'ai utilisé l'iPhone 6s et Hipstamatic. D'une certaine manière la façon de d'observer la nature est toujours la même et le résultat final ressemble parfois à un tableau 'numérique'."
Ger van den Elzen

 


special-Award

De la part de Patrick Baz

à Sebastian Oskar Kroll pour son Combo #488

 

Concernant cette série: "J'ai aimé l'approche très design et graphique combiné à la photographie, l'atmosphère, l'approche novatrice, la composition et la fraîcheur des images."
Patrick Baz

 

Combo #488 by Sebastian Oskar Kroll

Lens:  Johannes 
Film:  Strausberg 

 

"Kreuzberg est en fait l'un des quartiers les plus intéressants de Berlin selon moi. Jusqu'à 1989, il longeait le Mur de Berlin; pas l'un des meilleurs endroits de la ville, en d'autres termes. Beaucoup de maisons étaient vides, mais après la réunification allemande, il s'est transformé en une aire de jeux pour les squatters, les artistes, les musiciens ou les personnes avec des idées alternatives sur la vie en ville. Vingt-sept ans plus tard, vous pouvez encore sentir l'esprit de cette époque. Beaucoup de gens des quatre coins du monde continuent d'y vivre, tous ensemble, dans une zone relativement petite.
J'aime la diversité des gens qui vivent ici. Bien que je ne suis pas en accord avec toutes les décisions prises en matière d'intégration, je crois que nous sommes tous identiques. Et voilà pourquoi Kreuzberg est si bel endroit. Pour moi, cela signifie la liberté. De la gare souterraine au pont suspendu, du street art sur des immeubles de placement aux bars et clubs incognito, voici un quartier à découvrir par vous-même."

Sebastian Oskar Kroll

 

Page Suivante:

This post is also available in: Anglais

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :