The Hipstography Awards 2016 – The Ceremony

By on février 4, 2017

De la part de Richard Koci Hernandez

à André Feltes pour sa série "Transit"

 

Concernant cette série: "L'un des plus grands atouts de n'importe quel artiste ou photographe et le plus difficile à cultiver est la capacité de VOIR - vraiment voir - à travers le brouillard des images banales de notre quotidien. Cette série de photos montre un sens de la maîtrise des choses banales et met en lumière la beauté des choses que nous ratons chaque jour à cause de nos vies frénétiques. Le langage corporel subtil et le jeu de la lumière, les expressions de crainte, d'espoir et d'amour. C'est un exemple magistral qu'il faut prendre le temps d'observer, de voir et de capturer "l'autre monde" qui se cache sous la surface et de le montrer à ceux d'entre nous qui n'ont pas l'occasion de le voir tous les jours à cause de notre impatience qui nous empêche d'observer le flux de la vie qui se déroule. Bravo André!"
Richard Koci Hernandez

 

special-Award

De la part de Simone Muresu

à André Feltes pour sa série "Transit"

 

Concernant cette série: "Le choix de de combo, John S et le film AO/BW, a un impact important sur le style de ce beau portfolio. John S donne aux nuances de la palette des gris et des noirs un côté presque pictural. L'effet vignette du film obscurcit encore le champ visuel, rendant le noir dominant."
Simone Muresu

 

"Transit" by André Feltes

andre-feltes-transit-portraitName: André Feltes
Hometown: Porto Alegre, Brasil
Resides: Porto Alegre, Brasil
Profession: Photographer
Hobbies: Music, books, movies, hipstography
Hipstographer since: 2012
Year of Birth: 1966

Favorite Combo:  John S  +  AO BW 
Favorite Lens:  John S 
Favorite Film:  AO BW 
Favorite Flash: Rarely use

"Voici une série de photos que j'ai prises dans le centre de Porto Alegre, une ville située dans le sud du Brésil. Ces clichés représentent des zones de passage, de transit, d'écoulement, où seules les traces, les ombres et les petits détails humains sont révélés. Presque comme une autre ville, presque comme un autre endroit; un monde privé créé entre lumière et ombre."
André Feltes

 


special-Award

De la part de Chris Hornbecker

à Deep Ghosh pour son Combo #446

 

Concernant cette série: "Rien ne vaut la découverte d'une vieille boîte de photos de vos grands-parents, remplies de photos prises avec des caméras archaïques, que cela soit une brownie box ou un  reflex bi-objectif. Nous utilisons tous les caméras de notre époque, nous avons chacun le même dispositif pour éditer les images mais nous avons en main toutes les possibilités pour transformer une image en quelque chose de magique. Ces photos de Deep Ghosh ont cette sensation intemporelle d'une époque différente, avec ces tons subtils, cette chaleur fanée, telles des copies qui ont été transportées de maison en maison, mélangées et rayées en chemin alors qu'elles se transmettent de génération en génération."
Chris Hornbecker

 

Combo #446 by Deep Ghosh

Lens:  Murray (50) 
Film:  Uchitel 20 
Flash:  Standard 
Exposure: -0.2 • Clarity: 25 • Definition: 32 • Highlights: -36 • Texture: 60 • vignette: 50
(Le combo peut être téléchargé sur cette page)

 

"Cette série est un résumé de moments passés dans banlieue de Kolkata et dans certaines parties rurales du Bengale , où je voyage souvent pour des concerts. Je voulais créer une palette monochrome brute, qui rappelle le Bengale car une fois en dehors de la ville, le monde semble différent, au niveau visuel ou même de l'odorat. Le monochrome permet de me concentrer sur la nature du terrain et des gens, sans me laisser distraire par l'omniprésence de la couleur qui nous entoure. Cette série est un hommage à la passion du récit en noir et blanc."
Deep Ghosh

 

Page Suivante:

This post is also available in: Anglais

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :