The Hipstography Awards 2016 – The Jury

By on janvier 21, 2017

The-jury-banner

Il est temps de vous présenter le jury de ces Hipstography Awards 2016 et avant toute chose, nous voudrions les remercier tous du fond du coeur pour le temps qu'ils y ont consacré! Leurs agendas professionnels débordent de rendez-vous, de shootings, de voyages aux quatre coins du monde mais malgré cela, ils ont accepté de passer en revue des centaines de photos et de donner leurs avis.

C'est non sans une certaine fierté que nous vous dévoilons le panel de professionnels de cette édition 2016 car outre des photographes de renommées mondiales, des journalistes ou des spécialistes de la photographie, nous avons cette année un invité de marque. Mesdames et Messieurs, voici le jury de cette édition 2016 des Hipstography Awards:

2015-The-jury

C'est en voyant sur Instagram des photos du tournage de "Star Wars: The Force Awakens" réalisé avec Hipstamatic que nous avons compris que quelqu'un de l'équipe du film utilisait la même application que nous... Quel choc de découvrir qu'il s'agissait de Dan Mindel, directeur de la photographie du film! Dan a accepté de faire partie du jury...

 

Jury-2016-Dan-MindelDan Mindel

Daniel "Dan" Mindel est un cinématographe américain, originaire de l'Afrique du Sud. Il est connu pour son travail régulier avec des réalisateurs comme Ridley Scott, Tony Scott ou J. J. Abrams. Mindel a fait ses études en Australie et en Grande-Bretagne. Il a commencé sa carrière comme chargeur de pellicule avant de devenir assistant-cameraman sur le film de John Boorman, "The Emerald Forest" (1985), sous la direction du photographe français Philippe Rousselot. Peu de temps après, il s'installe aux États-Unis et commence à travailler dans le milieu de la pub sous la direction entre autre de réalisateurs comme Ridley et Tony Scott.
Dans les années 1990, Mindel travaille comme caméraman et photographe sur un certain nombre de longs métrages et en 1997, il a été désigné directeur de la deuxième unité de la photographie sur le film de Ridley Scott "G.I. Jane". Ce qui lui permet alors de devenir directeur de la photographie sur le thriller d'action de Tony Scott, "Enemy of the State" (1998). Il devient ensuite directeur de la photographie pour des films tels que "Shanghai Noon", "Stuck on You",... Il a également collaboré au niveau photo sur "The Bourne Identity" et "Lions for Lambs".
Le réalisateur J. J. Abrams a sélectionné Mindel comme directeur de la photographie pour "Mission: Impossible III" en 2006. Dan Mindel a travaillé à nouveau avec Abrams comme directeur de la photographie sur le film "Star Trek" en 2009 et sa suite, "Star Trek Into Darkness". Dan Mindel a été également directeur de la photographie sur "Star Wars: The Force Awakens", sorti en décembre 2015.

 

Ce sont des photographes reconnus mondialement et
ils ont associé leurs noms à l'un des objectifs de Hipstamatic:

 

Victoria WillJury-2016-Victoria-Will

Victoria Will a commencé sa carrière au New York Post en tant que photographe. Dans un environnement habitué à des titres tels que "Headless Body in Topless Bar" ("corps sans tête dans un bar topless"), Victoria a perfectionné ses compétences et développé son sens de l'humour. Elle a la capacité de transcender l'ordinaire grâce à une utilisation extraordinaire de la lumière, tout en équilibrant harmonieusement ses compositions. Peu importe les circonstances, elle parvient toujours à immortaliser ces moments fugaces. Elle se concentre sur les portraits et les images de quotidien; ses photographies sont publiées dans des journaux et magazines du monde entier, de W Magazine à l'Associated Press, du New York Times à Vogue. Diplômée de l'Université de Princeton, elle est originaire de Washington, D.C., mais réside maintenant à New York avec son mari photojournaliste, leur fils et deux Bulldogs français. C'est en juin 2015 que Hipstamatic s'associe avec Victoria Will pour créer le "Stand Up To Cancer GoodPak".

 

awards-2015-ben_watts_portraitBen Watts

Ben Watts a quitté Londres, où il est né, pour l’Australie en 1983. Il y a étudié la photographie au Sydney College of Arts. Lorsqu’il visite New York en 1990, il découvre rapidement la scène hip-hop urbaine. Il y vit depuis 1995, réalisant des prises de vue pour des clients tels que Vogue, Nike, Polo Ralph Loren, Miller Lite, The Gap, Apple, Kodak, Sonny Music et Tommyboy Records. En 2011, son ami Mazdack Rassi, fondateur de Milk Studios, organise une rencontre entre Ben et Hipstamatic. L’objectif Watts et le film Big Up font leur apparition au sein du Bondi HipstaPak en mai de la même année.

 

Chris Hornbecker

Chris Hornbecker est un photographe reconnu pour son travail dans la publicité et dans la presse; il a déjà rapporté de multiples prix dans ces domaines. Il a voyagé un peu partout dans le monde, photographiant des athlètes, des mannequins et des people. Il est réputé pour ses compétences de génie en éclairage, son timing impeccable et sa capacité de capturer le moment. Chris a joué un rôle décisif dans la création du "NSW Always On Freepak", en collaboration avec Nike, mis sur le marché en juillet 2011. Outre les deux films en noir et blanc AO BW et AO DLX, on lui doit aussi l'objectif Hornbecker.

 

awards-2015-chunky-2015Chiun-Kai Shih aka Chunky

Photographe mais aussi éditeur prolifique et talentueux, Chiun-Kai Shih, alias "Chunky" comme il est plus affectueusement et largement connu dans le milieu, travaille avec les plus célèbres personnalités et marques de la mode, des médias et du divertissement. Chunky a été découvert en 1988 par l'éditeur deCondé Nast Interculture et a depuis travaillé avec des personnalités comme LeBron James, Novak Djokovic, James Marsden, Kevin Bacon, Nick Wooster and David Gandy mais aussi de nombreuses marques qu'il est impossible de toutes les mentionner ici. Chunky a collaboré avec la société de photographie numérique Hipstamatic afin de créer les objectifs "Chunky" et "Americana" pour Hipstamatic.

 

awards-2015-davidDavid Loftus

Photographe influent de renommée internationale et plusieurs fois récompensé, David Loftus a notamment illustré les ouvrages de Jamie Oliver et Rachel Khoo, réconciliant des millions des lecteurs avec les livres de cuisine. En plus de 20 ans, David a réalisé les clichés de plus de 100 ouvrages. Il collabore étroitement avec Hipstamatic et a mis au point la lentille Loftus, qui faisait partie du pack le plus téléchargé à ce jour. Séduit par son style dépouillé et direct, le magazine Profesionnal Photographer l’a désigné en 2010 comme l’un des 65 photographes les plus influents de tous les temps. En 2012, David a publié son 1er livre sous son propre nom, un ensemble de recettes intitulé "Le Tour du monde en 80 plats".

 

Diego Uchitel

Ayant grandi à Buenos Aires, Diego Uchitel a pris d'innombrables photographies de patients hospitalisés et traités par son père qui était physicien. Il était constamment fasciné par la beauté de la forme humaine - quelle que soit sa condition particulière. Il est devenu célèbre grâce à un style élégant et personnel; il a passé les 20 dernières années à photographier des sujets sublimes et fascinants à travers le monde.
Les photographies de Diego ont été présentées dans W Magazine, Elle Magazine, Vanity Fair, Harper's Bazaar, German and Spanish Vogue, Vogue Hommes, The New York Times Sunday Magazine, D , Surface, Premiere, Citizen K, Monrowe Magazine and Rolling Stone. Il a également apporté une dose d'élégance à ses clients publicitaires, tels que Bergdorf Goodman, Saks Fifth Avenue, Victoria's Secret, Avon, Neiman Marcus, Warner Brothers, Nike, Levi et Microsoft. Diego Uchitel collabore en août 2013 avec Hipstamatic sur le Buenos Aires HipstaPak, un pak devenu un classique, notamment grâce aux deux films du pak, le "Uchitel 20" et le "Blanko C16".

 

Jury-2016-Elijah-NouvelageElijah Nouvelage

Elijah Nouvelage est un photojournaliste qui a remporté de nombreux awards et il  habite actuellement à Oakland, en Californie. Son travail sur Madagascar a été présenté par Apple dans leur campagne publicitaire "Shot on iPhone" et a inspiré le Madagascar Hipstapak, qui inclut l'objectif Elijah. Les images d'Elijah ont parues dans Le New York Times, Rolling Stone, Wired, Newsweek et The Nation, entre autres.

 

Jury-2016-Kevin-TachmanKevin Tachman

Kevin Tachman est un photographe documentaire récompensé par un award et reconnu pour son travail dans le monde de la mode, du divertissement et de la musique. Ses photos ont parues dans des publications telles que Vogue, NYTimes, InStyle, Glamour, et beaucoup plus. La spécialité de Tachman est de capturer des moments essentiels qui expriment l'excitation, la beauté et le drame. Tourné dans un style naturel, ses photos vous donnent l'impression d'être là, que ce soit à la Fashion Week, lors d'une performance en direct, dans une after d'une célébrité ou sur le set d'une séance photo. En mai 2016, Hipstamatic collabore avec Kevin Tachman et sort le Fashion SnapPak qui contient un objectif, le Tachman et un film, le Runway.

 

Ils sont journalistes, photojournalistes ou pionniers en matière de photographie mobile et inspirent les utilisateurs par leurs connaissances:

 

awards-2015-GraemeGraeme Roy

Graeme Roy est Directeur de Photographie pour "News Photography" du "Canadian Press", et supervise l'ensemble du contenu photo envoyé aux clients et abonnés ainsi la coordination des news à travers le pays. Dans une carrière de plus de 30 ans, il a couvert tous les domaines: des Jeux Olympiques, des visites papales, des sommets politiques, des Championnats sportifs et toutes les nouvelles dans d'autres domaines. Il est membre du conseil consultatif au Loyalist College et membre du "Toronto Pan Am Games 2015 Press Advisory Committee". Il intervient régulièrement dans des débats sur la photographie liée à l'actualité mais aussi dans le domaine de la photographie mobile; il a géré plusieurs ateliers de photographie de rue à travers le pays.

 

awards-2015-patrickPatrick Baz

Patrick Baz a débuté comme photographe journaliste indépendant en 1982. En 1986, en tant que jeune adepte de l'art visuel, il fonde avec trois amis d'enfance, Pikasso, une société de publicité basée au Liban. En 1989, l'Agence France-Presse (AFP) le nomme photographe-chef à Jérusalem où il a créé le premier réseau de photojournalistes palestiniens. En 1996, il construit et gére le réseau de photos pour l'AFP pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA). Photographe primé, il a couvert les grands conflits du monde en tant que photographe et chef d'équipe sur le terrain. Baz fait partie de nombreux jurys en matière de photojournalisme, photographie et journalisme. Il est maintenant en charge du développement des services AFP dans la région MENA.

 

awards-2015-richardRichard Koci Hernandez

Richard Koci Hernandez est détenteur d’un Emmy Award dans la catégorie producteur vidéo et multimédia. Il a travaillé comme photojournaliste pendant 15 ans au San Jose Mercury News. Son travail a été publié dans Time, Wired, The New York Times, dans un livre du National Geographic et diverses revues internationales. Richard a été nommé directeur adjoint de la photographie et du multimédia après avoir été le fer de lance de la naissance de MercuryNewsPhoto.com. Richard a été nommé professeur adjoint pour les nouveaux médias à l'école d'études supérieures de journalisme à l´université de Californie Berkeley en 2011.

 

awards-2015-Samuel-GascSamuel Gasc

Samuel Gasc est un graphiste américain d'origine chilienne, reconnu dans la communauté Hipstamatic pour son rôle de curateur du projet HipstaChallenge mais aussi comme directeur créatif des campagnes Make Beautiful. Bien que ces deux projets ont été arrêtés depuis un certain temps, Samuel a continué à prêter son soutien à la communauté dans le développement d'identités visuelles pour Photo Week from Hipstamatic, Hipstamatic Holland, HipstaNYC et HipstaPilgrim; il est également consultant pour Eric Rozen et Hipstography.

 

awards-2015-simone_muresu_2704Simone Muresu

Simone Muresu est l'une des têtes pensantes de Hipstamatic Sardinia, le groupe Facebook le plus actif et compte aujourd'hui plus de 2000 membres. Le groupe a été crée avec Maria Columbu et Roberto Murgia. Chaque semaine, un concours est organisé: un combo est sélectionné et la photo qui remporte le plus de "likes" en une semaine gagne le concours. Simone est un grand spécialiste des combos et ses choix inspirent toute la communauté.

 

Ils sont... Hipstamatic:

 

jury_allanAllan Bedford

Si vous avez déjà écrit à Hipstamatic pour avoir de l'aide sur la version "Classic" ou sur Oggl, vous connaissez déjà Allan. Il est en charge du support pour les utilisateurs de Hipstamatic. Quand il n'est pas à son poste, vous le trouverez en train de chercher un bon plat, de comparer des bières artisanales locales, d'écrire, de prendre des photos ou tout simplement, de regarder Doctor Who en DVD dans son canapé..

awards-2014-Ryan

Ryan Dorshorst
President and co-founder, Hipstamatic

(retrouvez son interview ici)

awards-2014-Lucas

Lucas Buick
CEO and co-founder, Hipstamatic

(retrouvez son interview ici)

awards-2014-Aravind

Aravind Kaimal
Creative Director, Hipstamatic

(retrouvez son interview ici)

 

awards-2014-Mario

Mario Estrada
Director of Fun, Hipstamatic

(retrouvez son interview ici)

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :