The Hipstography Awards 2017 – The Ceremony

By on février 3, 2018

 

Bienvenue aux Hipstography Awards 2017

 

Lancé le 29 décembre 2012, Hipstography vient donc de souffler sa cinquième bougie. L'année écoulée a été de nouveau été riche, inspirante et luxuriante avec plus de 150 séries publiées sur le site qui démontrent, s'il fallait encore le faire, la puissance de Hipstamatic et la créativité de sa communauté.

Depuis la première édition, les Hipstography Awards sont avant tout l'occasion de revoir quelques unes des plus belles photos publiées les douze derniers mois. Certes, il s'agit aussi d'une compétition, avec des gagnants et des perdants mais quelle belle occasion de se retrouver une fois par an pour admirer l'étendue des possibilités offertes par cet outil qui a littéralement bouleversé le monde la photographie. Merci une fois de plus à Hipstamatic d'avoir réussi le pari d'unifier des millions d'utilisateurs derrière une vision novatrice de la photographie.

Au risque de me répéter, je voudrais remercier personnellement tous les hipstographers dont j'ai publié les photos depuis 2012 car le site ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans eux. Merci aussi pour vos votes qui ont été ajoutés à ceux du jury afin de désigner les grands gagnants de cette année.

Le déroulement de la cérémonie d'aujourd'hui sera identique à celui des années précédentes: nous débuterons le palmarès par la section "The Major Prizes Awards" avec 19 awards décernés à 19 photos.

Ensuite, place aux "Special Awards": ce sont des coups de coeur de certains membres du Jury pour une série de photos en particulier; certains hipstographers ont littéralement ébloui des membres du jury qui ont donc désiré de les récompenser à titre personnel.

Et pour clôturer la cérémonie, place aux "Grands Prizes Awards" qui récompenseront les onze plus belles séries de l'année: six Awards seront remis à six artistes pour leurs séries publiées dans la section Combos du site et cinq Awards pour des Portfolios.

Avant de démarrer les festivités, je voudrais remercier une fois de plus les membres du Jury qui, malgré des agendas plus que chargés, ont accepté de collaborer à ces Hipstography Awards. Mesdames, Messieurs, voici le Jury de ces Hipstography Awards 2017:

 

Il est connu pour son travail régulier avec des réalisateurs
comme Ridley Scott, Tony Scott ou J. J. Abrams et il a été
directeur de la photographie sur "Star Wars: The Force Awakens":

Dan Mindel

 

Ce sont des photographes ou des artistes reconnus mondialement et
ils ont associé leurs noms à l'un des objectifs de Hipstamatic:

Victoria Will
Chris Hornbecker
Chiun-Kai Shih
David Loftus
Elijah Nouvelage

 

Ils sont journalistes, photojournalistes ou pionniers en matière de photographie mobile et
inspirent les utilisateurs par leurs connaissances:

Graeme Roy
Patrick Baz
Richard Koci Hernandez
Samuel Gasc

 

Ils... sont Hipstamatic:

Ryan Dorshorst
Lucas Buick
Aravind Kaimal
Mario Estrada
Allan Bedford

 

Ils vous seront présentés plus en détail au cours de cette cérémonie et sans plus attendre, voici les premiers gagnants de ces Hipstography Awards 2017. Que la fête commence! Petite remarque pour les lecteurs francophones: je suis seul aux commandes de Hipstography et les préparatifs de ces awards ont été assez pénibles; les textes accompagnants les séries lauréates sont en anglais. Je m'en excuse bien évidemment.
Eric Rozen

 

La Cérémonie se déroule sur 18 pages; il suffit de cliquer
sur le bouton rouge ci-dessous... Suivez le guide.

Vous trouvez aussi plus bas sur chaque page un lien direct vers les 18 pages.

 

Première partie de ces Hipstography Awards 2017:

This post is also available in: Anglais

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :