Astuce #5: Secouez pour un choix aléatoire

By on juin 11, 2013

logo_settings Cette fonction se trouve dans les paramètres de base de Hipstamatic via l'application "Réglages". Dans "Réglages", il suffit de descendre dans la liste de toutes vos applications jusqu'au moment où l'icône de Hipstamatic apparaît.

Comme son nom l'indique, cette option vous offre la possibilité de charger un combo (Objectif/Film/Flash) de façon aléatoire. Si cette fonction est activée, il suffit de secouer l'iPhone pour qu'une combinaison soit chargée au hasard; un bruit vous indiquera le changement de combos. Petite précision: cette fonction ne peut être utilisée qu'avec la face arrière de Hipstamatic face à vous (la face avec le viseur et le bouton jaune).

IMG_1746

Même si tous les résultats ne seront pas extraordinaires, c'est un moyen idéal de découvrir de nouveaux combos. Hipstamatic peut être frustrant si l'on ne comprend pas comment chaque élément (film/objectif/flash) fonctionne. La fonction "Secouez pour un choix aléatoire" est une méthode ludique pour une meilleure utilisation.

Une astuce: activez cette option et réalisez un maximum de clichés en secouant l'iPhone entre chaque prise. Ensuite, vérifiez les photos dans le "HipstaPrints" et sélectionnez celle qui vous plaît le plus. Désactivez la fonction "Aléatoire". Tapez sur l'étiquette avec les informations de la photo et chargez le combo comme "Paramètre de correspondance" (Astuce #3: de l’étiquette vers le favori). Ensuite, gardez le film sélectionné et changez manuellement d'objectif plusieurs fois. Vous obtiendrez alors quelques clichés avec le même film mais avec des objectifs différents (Blanko+John S, Blanko+Jane, Blanko+Lucifer,…). Vous pourrez ainsi mieux appréhender le film en question et comprendre comment il fonctionne avec les différents objectifs. Même procédé en ne gardant que l'objectif et en changeant les films. Et les plus téméraires joueront sur les flashes!

Ne pas oublier de désactiver cette fonction en fin de shooting.

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :