Astuce #9: Partage des photos via Hipstamatic

By on juillet 22, 2014

sharing_logoPartager les photos sur des réseaux sociaux directement à partir de Hipstamatic est une fonction vraiment pratique et facile. Elle vous permet en quelques clics de partager vos clichés directement sur Oggl, Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr et Flickr.

Lors d'un séjour à Sofia, j'ai rencontré pour la première fois Ivan Maranov et comme à chaque fois que je rencontre un hipstographer, le principal sujet de discussion est évidemment... Hipstamatic. Nous avons discuté entre autre du partage des photos et Ivan m'a donné une petite astuce que je ne connaissais pas. Du coup, je me suis dit qu'un petit tutoriel serait peut-être utile. Je commence par les bases de cette fonction…

Fonctions de base

La première chose est de sélectionner la photo à partager dans votre librairie HipstaPrints et de sélectionner l'icône qui se trouve en haut à droite. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et si vous ne l'avez pas encore fait, il faut avant toute chose connecter Hisptamatic avec les différents plates-formes sur lesquelles vous souhaitez effectuer le partage. Ensuite, sélectionnez celles qui vous intéressent, écrivez quelques mots et/ou hashtags, cliquez sur "Partager" et le tour est joué.

 

Fonctions supplémentaires

Elles se trouvent sur la dernière partie de la fenêtre et elles sont au nombre de quatre: les tags avec le matériel utilisé, la géolocalisation, le choix de l'album Facebook et la possibilité de tagger certains amis.

sharing_04

Le matériel utilisé

Faites glisser le bouton vers la droite et chaque photo partagée sera tagée avec l'objectif, le film et le flash utilisé. Vraiment pratique pour ceux qui désirent connaître votre combo.

sharing_04_02

Pour rappel, il suffit de double-cliquer sur une photo présente dans le HipstaPrint pour connaître le combo.

sharing_05

La géolocalisation

Faites glisser le bouton vers la droite et cliquez sur "Sélectionner le lieu"; vous pourrez alors choisir le lieu exact où la photo a été prise. Il est aussi possible de peaufiner le lieu en choisissant d'autres endroits géolocalisés.

sharing_06

sharing_07

Petite précision: il faut avant toute chose autoriser le service de localisation dans les paramètres de l'iPhone. Il faut aller dans l'application "Réglages" -> "Confidentialité" -> "Service de localisation", descendre jusqu'à "Hipstamatic" et glisser le bouton vers la droite.

Album Facebook

Cette fonction vous permettra de choisir sur Facebook un album en particulier. Idéal pour un minium d'ordre sur votre mur.

sharing_10_01

Tagger des amis

Fonction qui permet de tagger des personnes qui sont présentes sur la photo en question ou que vous souhaitez tout simplement prévenir.

sharing_10

Voilà, il vous reste à écrire quelques mots, cliquer sur "Partager" et le tour est joué!

Astuce

Comme je le disais en introduction, voici une astuce que j'ai découvert grâce à Ivan Maranov. Supposons que vous avez partagé une dizaine de photos et que vous souhaitez continuer à le faire. Problème: vous ne savez plus quelles sont les photos déjà partagées… Ou vous ne savez plus si cette photo a bien été partagée sur tous les réseaux disponibles.
Double-cliquez sur la photo en question; une fenêtre s'ouvre avec les indications du matériel utilisé (objectif, flash et film utilisés ainsi que la date). Faites glisser vers le haut cette même fenêtre et vous obtiendrez alors toutes les infos nécessaires. CQFD.

sharing_05

sharing_11

This post is also available in: Anglais

3 Comments

  1. blindseablog

    juillet 22, 2014 at 7:06

    Bien verifier malgré tout la synchronisation avec les différents comptes comme Flick’r, Oggl, twitter etc…

  2. Yves

    août 15, 2014 at 11:14

    Bonjour, savez-vous d’où proviennent les informations de géo localisation que oggl propose?

    • Eric

      août 15, 2014 at 11:17

      Je n’en ai aucune idée…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :