Combo: mode d’emploi

By on décembre 13, 2012

Sommaire:

1. Qu'est-ce qu'un combo?
2. Comment créer et sauvegarder un Favori/Combo?

2.1. Mémorisation d'un combo d'une photo présente dans le HipstaPrints
2.2. Enregistrement d'un combo donné

3. Comment éditer le nom du Combo ou supprimer le Combo définitivement?

 

1. Qu'est-ce qu'un combo?

combo_fr_01 Un Combo est l'abréviation anglaise du mot "combination" (combinaison). Dans le cas de Hipstamatic, un combo est la combinaison d'un film (Blanko, Ina's 1969,...), d'une lentille (John S, Jane,...), d'un flash (Dreampop, Cherry Shine,...) et éventuellement d'un case (étui). Chaque combo donnera un résultat différent, que cela soit au niveau du rendu de l'image, de sa luminosité, de son contraste, de son cadre, des couleurs dominantes,... Il n'y a évidemment pas de "recette miracle" ou de "meilleur combo", tout dépend des goûts de chacun mais aussi de la situation, de la luminosité, du sujet,...

Le problème, c'est qu'il existe quelques milliers de combinaisons possibles... C'est aussi cela la richesse de Hipstamatic! Il y en a pour tous les goûts. Il faut donc tester, expérimenter, jouer et avec un peu de pratique, on arrive à trouver des combinaisons que l'on préfère. Lorsque l'on découvre un combo que l'on apprécie, et afin de pouvoir l'utiliser à nouveau dans le futur, il est donc préférable de le sauvegarder, au sein même de l'app; c'est ce que l'on l'appelle créer un "Favori" ou un "Combo".

Car ensuite, il vous sera très facile de charger cette combinaison magique afin de l'utiliser à nouveau. On peut créer autant de combos que l'on veut. Une section de ce site est d'ailleurs consacrée entièrement aux combos; vous y trouverez sans doute quelques pistes ou idées à expérimenter. Et n'hésitez pas à nous faire parvenir vos combinaisons favorites!

 

2. Comment créer et sauvegarder un Favori/Combo?

Il existe deux cas de figure: soit vous désirez enregistrer/mémoriser le combo d'une image présente au sein de l'application (dans le HipstaPrints), soit vous repérez ailleurs (dans la section combo de ce site par exemple) une photo qui vous plaît et dont l'auteur a donné le combinaison.

2.1. Mémorisation d'un combo d'une photo présente dans le HipstaPrints

Le HipstaPrints est la bibliothèque de Hipstamatic. Cette section est accessible via l'icône qui se trouve en bas, à gauche de la face arrière de l'application.

combo_fr_02

combo_fr_03

- Tapez sur la photo en question. Elle apparaît dans une nouvelle fenêtre, en plein écran. Si elle disparaît, re-tapez une fois sur l'image. Vous avez en bas à droite le combo en question (l'objectif, le film et le flash)

combo_fr_04

-  Tapez 2 fois rapidement sur l'image qui va alors se "retourner". Vous avez en bas  de l'écran le nom de la lentille, du film et éventuellement du flash.

combo_fr_05

- En bas, au centre vous avez une icône d'appareil photo avec "Paramètre favori". Touchez cette icône.

combo_fr_06

- Une nouvelle fenêtre apparaît; vous avez le choix entre "Nouveau paramètre favori" et "Paramètres de correspondance".

combo_fr_07

- Sélectionnez "Nouveau paramètre favori" et vous pouvez alors soit enregistrer le nom qui apparaît à l'écran (dans ce cas "Jane + Ina's 1982,...), soit lui donner un nom plus personnel ("Pour paysage", "Intérieur",...)

combo_fr_08

Remarque: si vous sélectionnez "Paramètres de correspondance", Hipstamatic charge le combo (l'objectif, le film et le flash) mais ne l'enregistre pas.

 

2.2. Enregistrement d'un combo donné

- Tapez sur la petite étoile qui se trouve en bas de la face arrière de l'application.

combo_fr_09

- Vous arrivez sur une image d'un combo existant. Il se peut que plusieurs combos soient déjà enregistrés.

combo_fr_10

- Faites glisser les combinaisons déjà enregistrées vers la gauche jusqu'au moment où apparaît un combo fantôme (transparent).

combo_fr_11

- Tapez sur cette image; vous pouvez maintenant éditer le combo; vous pouvez modifier les 4 paramètres: l'objectif, le flash, le film et éventuellement la coque.

combo_fr_12

- Cliquez par exemple sur la lentille et sélectionnez John S à la place de Jane.

combo_fr_13

- Même procédure pour le flash (dans l'exemple, j'ai choisi "Cherry Shine" au lieu de "Standard") et pour le film ("Blanko" au lieu de "Ina's 1982").

combo_fr_14

combo_fr_15

- Cliquez sur "Enregistrer" pour terminer. Vous avez donc sauvegardé un combo qui utilisera l'objectif John S, le film Blanko et le flash Cherry Shine.

combo_fr_16

 

3. Comment éditer le nom du Combo ou supprimer le Combo définitivement?

- Tapez sur la petite étoile qui se trouve en bas de la face arrière de l'application.

combo_fr_17

- Faites glisser les combos jusqu'au moment où vous trouvez celui que vous désirez éditer ou supprimer.

combo_fr_18

- Gardez un doigt sur l'image pendant quelques instants. Une fenêtre apparaît et vous donne le choix de soit supprimer le favori, soit éditer son nom.

combo_fr_19

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :