The Editing Suite: Redressez vos photos

By on mars 7, 2017

A la prise de vue, il arrive souvent que l'on ne tienne pas l'iPhone parfaitement droit, par manque de temps, par distraction ou par négligence. Résultat: l'horizon n'est plus droit ou les buildings sont de travers... Pas de panique, la fonction Straighten de Hipstamatic peut sauver une photo du désastre.

Cette fonction fait partie de The Editing Suite et pour y accéder, il suffit d'ouvrir une photo dans Hipstamatic; clickez sur le Filter Icon (les 3 cercles qui se chevauchent) et ensuite sur les 3 curseurs à droite de l'écran. La fonction Straighten est la cinquième.

 

Nous avons pris comme exemple l'un des bâtiments les plus emblématiques de Bruxelles, l'Atomium, vestige de l'Exposition Universelle de 1958.

En glissant le doigt sur le curseur à droite ou à gauche, la photo va pivoter d'un côté ou de l'autre; une grille permet de vérifier l'axe vertical et horizontal.

 

 

Les quatre autres possibilités (Vertical Perspective, Horizontal Perspective, Horizontal Correction et Vertical Correction) sont nettement moins utiles selon nous.

 

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :