The Kissimmee HipstaPak: Retro-datage

By on avril 11, 2017

Sorti en début du mois, The Kissimmee HipstaPak produit des clichés au look très '80 et se démarque des autres productions de Hipstamatic par un datage de la photo. Ce datage est produit par Kodot Souvenir, le second film du catalogue, après le BlacKeys B+W, qui propose de marquer vos photos, soit avec la date de la prise de vue, soit avec une rétro-date qui nous renvoie dans ce cas-ci 20 ans en arrière.

 

Pour définir le type de datage souhaité, rendez-vous dans la librairie de Hipstamatic; clickez sur les 3 petites barres qui se trouvent dans le coin supérieur droit et choisissez "Réglages". Ensuite, sélectionnez "Enregistrement" et enfin "Antidater Clichés".

 

Avec le curseur à droite, vos clichés seront datés avec le bon jour, le bon mois mais avec un bond de 20 ans dans le passé. Avec le curseur vers la gauche, la date sera celle de la prise de vue. A vous de choisir.

L'effet vintage qui met en valeur les bleus et les rouges est produit grâce à Dale, l'objectif, et Kodot Souvenir ne sert en gros qu'à dater la photo

 

To date or not to date

Le datage de Kodot Souvenir ne fait pas l'unanimité et Hipstamatic nous propose aujourd'hui une seconde version du film qui comporte désormais une option qui va ravir ceux qui ne veulent pas de date sur leurs photos.

Il faut avant toute chose supprimer le film: rendez-vous dans la libraire Hipstamatic, choisissez l'option "Réglages" et ensuite, "Editer films". Il suffit de cliquer sur la roue dentée à côté de Kodot Souvenir et de sélectionner l'option "Désinstaller".

 

Il faut maintenant ré-télécharger le film: rendez-vous cette fois dans le HipstaMart, sélectionner le Kissimmee HipstaPak et clickez sur "Téléchargement".

 

Voilà, le tour est joué et vous avez désormais l'option de supprimer le datage en cliquant sur "Cadre".

 

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :