La baguette magique d’Aristote

By on juillet 15, 2016

Un bug est une erreur de conception ou d'écriture dans un programme à l'origine d'un dysfonctionnement. Hipstamatic a connu dans le passé quelques bugs mais pour la première fois, j'espère que celui-ci ne sera pas corrigé! Il touche le film Aristotle et c'est Polina Sarri qui l'a découvert.

 

Pinhole-SnapPak-AristotleAristote (Aristotle en anglais) était un philosophe grec (384 - 322 av. J.-C.) et il fut le premier à mettre en évidence le principe de la chambre noire. Sorti en juin 2016, le film du Pinhole SnapPak porte désormais son nom et il rejoint la liste des films noir et blanc du catalogue Hipstamatic. Oui mais... vous pouvez donner quelques couleurs et effets inattendus à ce film! En travaillant sur la prochaine collection de Combos que Hipstography vous proposera, Polina a découvert qu'en modifiant l'Eclat du film via le Pro Mode, des effets surprenants étaient appliqués à Aristotle.

(Note pour nos lecteurs francophones, l'Eclat est traduit en anglais par Vibrancy; c'est ce terme que l'on retrouve dans certains combos proposés sur Hipstography, notamment dans la section "Combos à télécharger").

Il est presque impossible de définir ces effets car tout dépendra de l'objectif choisi. Certains objectifs vont produire des modifications plus importantes que d'autres. Mais en résumé, si vous poussez le curseur vers la gauche et que vous diminuez donc l'éclat du film, quelques couleurs perdent le nord: les verts deviennent des rouges ou des violets, des jaunes virent aux bleus,...

Si vous poussez le curseur vers la droite, l'éclat augmente mais parfois de façon excessive; c'est moins original que lorsque l'on diminue l'éclat (que l'on pousse le curseur à gauche) mais cela reste intéressant.

 

Voici quelques exemples de ce petit bug bien sympathique ceci dit en passant. Merci à Hipstamatic de ne pas le corriger!

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :