Hipstamatic 300: une version qui se fait désirer

By on septembre 9, 2015

Elle est attendue avec impatience mais la version 300 de Hipstamatic se fait attendre. Que se passe-t-il donc à San Francisco? Afin d'en savoir un peu plus, j'ai donc posé quelques questions à Mario Estrada, le "VP of Special Projects" chez Hisptamatic.

Mario-Estrada-Hipstamatic-300-02

Mario, la première version beta est sortie fin décembre 2014. Neuf mois plus tard, une nouvelle beta est proposée aux beta testeurs. L'accouchement est plus long que prévu; que se passe-t-il donc?

Comme vous le savez tous, nous sommes une petite équipe et Ryan Dorshorst est notre seul développeur. Nous avons commencé à développer 300 et nous étions vraiment très excités à l'idée de donner une nouvelle vie à une app sortie il y a quelques années. Mais nous avons fait une pause pour créer DSPO. Après le lancement, nous nous sommes replongés à nouveau dans Hipstamatic avec cette fois, plus d'idées et plus d'outils à rajouter. En ajoutant de nouvelles fonctionnalités, nous avons été obligé de modifier le processeur et cela a causé du retard dans notre planning.

Bon, je vais être direct et poser LA question que tout le monde se pose: avez-vous une date prévue pour la sortie public de cette version 300?

Nous nous donnons des échéances mais certains bugs sont plus difficiles à éliminer que d'autres et cela prend du temps. Actuellement, nous travaillons à optimiser l'application et à supprimer les différents bugs. C'est beaucoup de travail et une fois que tout sera terminé, nous allons soumettre l'application à Apple. Mais nous ne savons pas combien de temps Apple va prendre pour l'approuver et il y a toujours la possibilité que l'app soit rejetée, ce qui pourrait prendre alors plus de temps. Nous croisons les doigts et nous espérons une sortie pour la fin septembre.

Mario-Estrada-Hipstamatic-300-banner

Lors du développement, avez-vous eu des bonnes surprises en cours de route? De nouvelles idées, de nouvelles fonctions?

L'équipe des bêta-testeurs nous ont fourni une tonne d'informations et un formidable feedback mais aussi des suggestions. Il y a tellement de choses que nous voudrions rajouter et nous continuons donc à y travailler. Mais il faut terminer cette version et nous sommes heureux du résultat actuel. Et nous sommes impatients de livrer le résultat à nos incroyables utilisateurs. Les futures mises à jour continueront donc à faire de Hipstamatic quelque chose d'incroyable.

Quels sont tes 3 nouvelles fonctions préférées?

- Il y a d'abord la nouvelle organisation de la bibliothèque qui vous permet de juste voir vos photos préférées. Je fais des milliers de photos et je suis heureux de pouvoir sélectionner celles que je préfère pour les éditer ensuite. C'est une belle manière de classer et de montrer vos plus beaux clichés.
- J'adore la fonction Clarity qui rajoute du contraste et lorsqu'elle est utilisée avec soin, elle peut vraiment rendre l'image plus forte.
- Et puis, l'outil Straighten qui permet de redresser les photos.

Mario-Estrada-Hipstamatic-300-03

Le nouvel iPhone utilisera la fonction "Force Touch"; pensez-vous l'intégrer plus tard dans vos applications?

C'est encore une rumeur et même si j'ai envie de dire oui, nous n'avons pas encore eu une réunion à ce sujet afin de savoir comment intégrer cela d'une façon logique dans Hipstamatic. Je suis sûr que notre communauté n'hésitera à nous dire comment ils aimeraient utiliser cette fonction. Pour l'instant, focus sur ce qui est disponible à l'heure d'aujourd'hui.

Vous devez tous être fatigués de ces longs mois de travail et de développement. Une fête est-elle prévue pour la sortie officielle de cette nouvelle version de Classic? On est invité?

La soirée sera plutôt une célébration virtuelle. Nous allons bientôt fêter notre 6ème anniversaire sur l'AppStore et nous sommes fiers de ce qui a été accompli durant ces années. Nous publierons sur une nouvelle campagne dans les semaines à venir et nous espérons que tout le monde participe en partageant leurs photos et souvenirs préférés!

September First Friday?

Chaque mois, nous soumettons à Apple le nouveau Pak une semaine avant sa sortie. Apple l'approuve en général dans les 48 heures sauf ce mois-ci. Ils ont rajouté un peu de suspense! Le nouveau Budapest HipstaPak devrait sortir dans les prochains jours. Voici un exemple:

Mario-Estrada-Hipstamatic-300-budapest

Merci donc à Mario pour avoir pris le temps de répondre à quelques questions.

This post is also available in: Anglais

2 Comments

  1. David

    septembre 9, 2015 at 1:02

    Merci Eric pour cette interview qui fournit des réponses que l’on attendait tous !!

  2. Sunalee

    septembre 9, 2015 at 1:25

    Un Budapest Hipstapack ! cool ! je l’essayerai à Budapest en octobre ;-)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :