The Hipstography Awards 2013 – The Ceremony

By on février 9, 2014

De la part de David Loftus à Kunstvibe (Vanessa Uher)
pour son portfolio "Fusion of Reality and Truth"

Photographe influent de renommée internationale et plusieurs fois récompensé, David Loftus a notamment illustré les ouvrages de Jamie Oliver et Rachel Khoo, réconciliant des millions des lecteurs avec les livres de cuisine. En plus de 20 ans, David a réalisé les clichés de plus de 100 ouvrages. Il collabore étroitement avec Hipstamatic et a mis au point la lentille Loftus, qui faisait partie du pack le plus téléchargé à ce jour. Séduit par son style dépouillé et direct, le magazine Profesionnal Photographer l’a désigné en 2010 comme l’un des 65 photographes les plus influents de tous les temps. En 2012, David a publié son 1er livre sous son propre nom, un ensemble de recettes intitulé "Le Tour du monde en 80 plats".

Au sujet du portfolio de Kunstvibe: "Quel honneur d'avoir été désigné comme juge de cette édition des Hipstography Awards et surtout de pouvoir décerner un prix spécial "David Loftus" au Hipstographe qui m'a le plus impressionné. Vanessa@kunstvibe a été parmi les premières à créer un impact visuel énorme sur moi en combinant paysages à l'atmosphère subtile et fragments de la vie urbaine et du monde du surf photographiés à contre-jour. Depuis ses sujets exécutants des plongeons en arrière, ses adeptes du paddleboard et ses enfants jouant dans la lumière éclatante du soleil en passant par ses nus subtils, ses macros et ses aficionados du skate, la force de ses magnifiques images parvient toujours à envahir mon subconscient, allant jusqu'à influencer mes rêves. Une photographe extraordinaire et remarquable qui se joue des frontières et des thèmes sans jamais décevoir. Tout simplement époustouflant."

‘Fusion of Reality and Truth’ by Kunstvibe (Vanessa Uher)

Nom: Kunstvibe (Vanessa Uher)
Ville natale: Berg, Germany
Résidence: Le monde
Profession: Artiste (Peintre, musicienne, Graphic Designer et photographe)
Hobbies: Kitesurfing, flying,...
Hipstographer depuis: 2010

Combo préféré: Un différent chaque jour
Objectif préféré:  Salvador 84 
Film préféré:  Sussex  (pour le moment)
Flash préféré:  Berry Pop 

"Hipstamatic et moi, c'est une histoire d'amour qui a débuté au premier regard. J'ai toujours aimé être considérée comme un photographe un peu trash. J'aime la technique du sténopé, les doubles expositions, la photographie avec vitesse d'obturation lente. D'une façon plus générale, j'aime les images qui montrent une luminosité que l'on n'a pas l'habitude de voir en temps normal. Je suis tout-à-fait d'accord avec Andreas Feininger qui disait: 'Une photo parfaite techniquement parlant peut être aussi la photo la plus ennuyeuse au monde.'
Je crois surtout les 'erreurs' touchent l'âme... J'aime la photographie avec une lumière naturelle, et du coup, j'adore mon iPhone et Hipstamatic. L'ensemble de mon travail pourrait porter le titre 'Fusion de réalité et la vérité' (auf Deutsch: 'Fusion aus Realität und Wirklichkeit') car j'aime surprendre. Les photos qui ressemblent aux peintures et vice et versa. Des instantanés qui semblent avoir été mis en scène… Et des clichés mis en scène qui ressemblent à d'étranges coïncidences. Si je devais me décrire ou décrire mon art, je dirais 'Passion et enthousiasme'. Je pense que tout chose réalisée avec passion et enthousiasme est une réussite et est authentique."
Vanessa Uher (Kunstvibe)

This post is also available in: Anglais

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *