The Hipstography Awards 2013 – The Ceremony

By on février 9, 2014

Chaque jour, une "Photo of the Day" est publiée sur Hipstography… Parfois une photo est exceptionnelle; elle devient alors une "Photo of the Week"… Parmi les 365 photos publiées en 2013, le jury en a retenu 130 réparties dans 13 catégories. De la photo abstraite au portrait en passant par le monochrome ou la photo macro, voici les premiers 13 lauréats de ces Hipstography Awards 2013… Il y en aura 14 en fait car dans la catégorie "Performing Arts Capture of the Year", deux nominés sont arrivés en tête avec une seule voix de différence. Impossible de n'en publier qu'une, elles sont toutes les deux exceptionnelles.

Abstract Photo of the Year Award

Matthew Wylie

Lens:  Tinto 1884 
Film:  Uchitel 20 
Flash: off

"J'ai eu de la chance: j'ai réussi à capturer la lumière et la fille. Que demander de plus?"
Matthew Wylie

Animal Photography of the Year Award

Elisabetta Caocci

Lens:  Americana 
Film:  Dylan 
Flash: off

Elisabetta_Caocci

"J’adore cette photo car c’est l’une des premières images que j’ai prise de mon chien Lara (elle est à droite) que j’avais adoptée une semaine avant dans un chenil pour chiens errants. Elle jouait avec un nouvel ami, un jeune rottweiler, sur une colline exactement là où le soleil était en train de se coucher. Ils étaient tellement contents et heureux. J’ai su que je devais prendre une photo de ce moment précis. J'ai vraiment été surprise du résultat, un peu magique, surtout avec les petites étoiles créées par le film Dylan et l’étrange forme des arbres. Merci à Simone Muresu qui m’avait suggéré ce combo fantastique que je n’avais jamais utilisé auparavant.."
Elisabetta Caocci

Architectural Capture of the Year Award

Sezgi Olgac

Lens:  Kaimal Mark II 
Film:  Float 
Flash: off

Sezgi_Olgac_2409

"J'étais dans un tram quand j'ai pris cette photo. Je n'ai eu donc qu'une chance pour prendre un bon cliché et cette fois encore, Hipstamatic a rempli sa part de marché. Voici un aperçu de la magnifique nouvelle mosquée qui brille au milieu de l'automne."
Sezgi Olgac

Landscape of the Year

Lee Atwell

Lens:  GSQUAD 
Film:  Rock BW-11 
Flash:  Jolly Rainbo 2X 
Lee_Tulips_2404

"Cette photo a été prise dans la Skagit Valley près Washington, lors de la saison des tulipes. Il y avait une énorme quantité de nuages menaçants dans le ciel mais le soleil a réussi à se frayer un chemin pendant quelques instants. Au départ, je pensais que les pétales étaient tombés naturellement, en raison des fortes pluies de la vielle et du jour-même. Mais en me couchant dans la boue pour prendre cette photo, j'ai compris que les tiges avaient été coupées manuellement. Cela m'a vraiment touché."
Lee Atwell

Living Moments of the Year Award

Carlos Wilfredo Trejo

Lens:  Jane 
Film:  Blanko Freedom13 
Flash: off

Carlos_Wilfredo_Trejo_2501

"L'endroit est appelé 'Monumento a la Revolución' qui se trouve dans la ville de Mexico. Les jeunes et les enfants aiment jouer dans la fontaine quand il fait chaud."
Carlos Wilfredo Trejo

Macro of the Year Award

David Brown

Lens:  Jane 
Film:  Robusta 
Flash:  Jolly Rainbo 2X 
Using:  Olloclip 

David_Brown_Flower_1408

"Mon intention au départ était de réaliser des photos macro d'abeilles attirées par cette Fleur de la Passion. La lumière vive du soleil frappait le bord de la tige et éclairait la fleur de l'intérieur. La plupart des clichés ont été surexposés au centre en raison de cette lumière intense; et puis, les abeilles n'ont pas été très coopératrices. Cette photo, après avoir rajouté le flash Jolly Rainbo 2X, s'est avérée être la meilleure."
David Brown

Monochrome of the Year Award

Albion Harrison-Naish

Lens:  John S 
Film:  BlacKeys SuperGrain 
Flash: off

Albion_Harrison_Naish_1704

"Water Children" – Ben Buckler Point Boat Ramp, Bondi Beach. 2013

"Cet été, il y a eu plusieurs vagues de chaleur en Australie, avec des semaines entières qui ont dépassé largement les 30 degrés Celsius. Ce jour-là, il devait faire autour des 40 degrés, un véritable record pour la ville de Sydney; heureusement, j’étais en vacances et j'avais prévu de ne pas faire grand-chose ce mardi. Dans la matinée, j’ai reçu un appel d’un vieil ami qui habite actuellement à Melbourne. Il était en ville pour quelques jours pour rendre visite à sa famille. Nous nous sommes donc assis dans mon jardin, à l’ombre, pour fumer et discuter, le temps que le soleil de midi s'en aille. Nous nous sommes alors mis en route avec d’autres amis vers la partie nord de Bondi Beach.

Bondi est une baie en forme de croissant de lune dont le côté nord est un large amas de rochers avec de petites falaises. Il est habituel d'y retrouver des gens qui sautent des rochers dans l’océan plutôt que de nager en bord de plage. On est très près de la baie à cet endroit précis et c’est une sensation assez géniale d’être au bord de l’océan. Juste à l’entrée de la baie, il y a une rampe pour bateaux qui est un point d’entrée assez populaire. Et bien ce jour-là, la plage était bondée et tous les endroits possibles, les rochers, l’herbe, le béton et autres espaces, étaient remplis de tas de gens qui voulaient être le plus près possible de l’eau. Dedans, dehors. Dedans, dehors, le même va-et-vient durant toute la journée, la soirée et même la nuit. C’était une scène incroyable. Un jour de semaine, des gens de tous horizons se retrouvent ici, avec des dizaines de chiens et c'est presque une atmosphère de carnaval. Je dois avouer que ce jour-là, j'étais trop occupé avec mes amis pour penser à prendre des photos. Mais juste avant de se rendre au bar pour prendre un verre, j’ai sorti mon téléphone, je suis parti faire un petit tour et j'ai pris quelques photos. Cette photo est celle d'un groupe de personnes assises juste à côté de nous sur la rampe pour bateaux. Malgré les apparences, ils n’étaient pas conscients du fait d’être pris en photo, car je tenais l’appareil à hauteur de mon ventre. Je prends beaucoup de photos à hauteur de la hanche ou de la poitrine. "
Albion Harrison-Naish

Multi-Exposure of the Year Award

Samantha Nason

Lens:  Foxy 
Film:  GS-0 
Flash: off
Using:  Multiple Exposure Kit 

0612_Samantha_Nason

"Truth and Beauty"

"Je cherche la vérité et la beauté dans la transparence d'une feuille d'automne... dans la courbe du dos d'une femme..." (Isabel Allende)
Samantha Nason

Performing Arts Capture of the Year Award

Alon Goldsmith

Lens:  Tejas 
Film:  DreamCanvas 
Flash: off

Alon_Goldsmith_0605

"Le Skatepark de Venice est une source d'inspiration inépuisable. Afin de capturer l'agilité incroyable de ces guerriers modernes que sont les skaters, je photographie toujours de façon instinctive."
Alon Goldsmith

Performing Arts Capture of the Year Award

Tim Engle

Lens:  Florence 
Film:  Blackeys Extra Fine 
Flash: off

Tim_Engle_0910

"Travailler avec des danseurs est l'un de mes sujets préférés! Utiliser Hipstamatic a rajouté une nouvelle dimension à leurs mouvements. J'aime aussi le fait que je puisse leur donner un cliché immédiatement."
Tim Engle

Portrait of the Year Award

Lee Atwell

Lens:  Matty ALN 
Film:  US1776 
Using:  Oggl 

Lee_Atwell_3107

"Quiet Time"

"Vivre à trois heures de route et dans un autre pays que celui de ma mère âgée est synonyme de défis, spécialement quand elle n'est pas bien. Ma mère a subi deux accidents vasculaires cérébraux et a eu d'autres problèmes de santé. Elle est restée à l'hôpital pendant une semaine, pour essayer de récupérer. Après son retour en maison de retraite, je suis restée avec elle afin de m'en occuper. Selon moi, une très grande dose d'amour et des rires permettent un retour à la santé, ainsi que de continuer des activités qu'elle aimait tant, comme écouter de la musique ou chanter. 
Bien que les soins apportés par des aides soient excellents, cela ne remplace pas l'amour de sa famille, quand nous sommes en mesure d'être à ses côtés. Cependant, je suis particulièrement touchée par Grace qui prend le temps de lire quand elle lui rend visite. Cette photo reflète bien ce moment de compassion que j'ai clairement ressenti.
C'est un défi de partager avec vous une photo si personnelle mais la relation qu'elles ont est si précieuse; c'est une grande source d'inspiration et je suis émue de la partager."
Lee Atwell

Street Photography of the Year Award

Mohsen Chinehkesh

Lens:  John S 
Film:  BlacKeys SuperGrain 
Flash: off

Mohsen_Chinehkesh_2008

"Je suis ce que l'on appelle un 'mobile street photographer'. Ma fascination pour la photographie remonte à mon enfance, quand mon père m'a donné un vieux 110, cassé de surcroît, pour jouer. J'ai commencé ma carrière de photographe avec un Zenit 312m et un film Ilford PAN 100 noir et blanc. Bien que j'ai pris des photos presque toute ma vie, je n'ai été reconnu comme photographe qu'après avoir partagé mes clichés de rue sur les réseaux sociaux comme Instagram, Filckr et EyeEm. Hipstamatic a ravivé les bons souvenirs que j'avais de la photographie analogique et je ne shoote plus qu'avec Hipstamatic."
Mohsen Chinehkesh

Transport Capture of the Year Award

Jason Mynatt

Lens:  John S 
Film:  Claunch 72 Monochrome 
Flash: off

Jason-Mynatt_portfolio_16

"J'ai pris cette photo en sortant du métro de DC, à la station Foggy Bottom. Je photographie souvent dans le métro à cause de l'éclairage et des navetteurs. J'ai remarqué les gens qui montaient en direction de la lumière et j'ai pensé que le combo John S et Claunch serait idéal dans cette situation. J'ai juste réalisé un seul cliché. De retour à mon hôtel, j'ai vu le résultat et j'ai adoré. Surtout la femme qui tend le bas, dans le bas de la photo."
Jason Mynatt

Waterscape of the Year Award

Millo Salgado

Lens:  Helga Viking 
Film:  Ina's 1935 
Flash: off

Millo_2410

"Ce jour-là à Cuyutlán, l'eau était limpide. Comme d'habitude, j'ai pris des photos de mes enfants et des personnes qui nageaient dans l'océan. J'aime ce cliché parce que j'ai capturé le moment exact où l'eau a caressé doucement la joue de mon enfant.. Une petite vague, un enfant adoré. Cuyutlán, Colima, Mexique"
Millo Salgado

Page suivante:

This post is also available in: Anglais

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *