The Bucktown HipstaPak

By on mars 3, 2017

Après le Colorado et la Californie, Bienvenue dans l'Illinois, à Bucktown pour être précis. Bucktown est un quartier de Chicago, ville dont est originaire Scott Strazzante, l'invité d'honneur de ce mois de mars. Scott Strazzante est un photojournaliste du San Francisco Chronicle dont les photos sont publiées régulièrement dans le National Geographic Magazine, Mother Jones Magazine, Sports Illustrated, etc.

Le thème de prédilection de Scott est la street photography et il immortalise ses sujets avec un seul appareil photo, Hipstamatic; Hipstography publie d'ailleurs régulièrement ses clichés et séries. Scott vient de terminer un nouveau livre, "Shooting from the Hip", qui sera disponible durant l'été 2017 mais que l'on peut déjà pré-commander. Plus d'infos sur le livre dans cet article.

 

The Bucktown HipstaPak comporte un objectif idéal pour la street photography, le Scott S, et un nouveau film noir et blanc, le BlacKeys IR. Mais pas n'importe quel film noir et blanc! Comme son nom l'indique, le BlacKeys IR est un film infrarouge noir et blanc, une grande première pour Hipstamatic! Ici, la sensibilité d'un film, normalement limitée au spectre visible, est étendue jusque dans l'infrarouge; les photos sont alors très contrastées et on obtient des colorations spectaculaires: les feuillages deviennent blancs et le ciel peut même devenir noir.

 

Scott vient de nous faire parvenir les premiers clichés réalisés avec le Bucktown HipstaPak:

 

Bref, voilà donc un HipstaPak qui risque bien de nous occuper durant ce mois de mars car la combinaison de Scott S avec un autre film ou celle du BlacKeys IR avec un autre objectif promettent de belles surprises! Comme pour le Venice HipstaPak, nous publierons prochainement un article sur les possibilités du Bucktown HipstaPak. Que pensez-vous de ce pak? Dans quels cas peut-il donner de bons résultats? Avez-vous déniché un combo original? Ou une astuce intéressante? Si oui, envoyez-nous un message via la page Contact du site ou via Facebook; nous avons besoin d'un texte et de quelques clichés. Merci d'avance.

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :