The Philadelphia HipstaPak

By on juillet 1, 2016

C'est le 4 juillet que les américains commémorent l'Independence Day qui marque la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776 vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne. A quelques jours de cette grande fête, Hipstamatic nous emmène à Philadelphia.

Philadelphia-HipstaPak-banner

A l'heure où j'écris cette news, je ne dispose d'aucun élément sur ce Philadelphia HipstaPak; je compléterai donc cet article plus tard dans la semaine. Je peux juste annoncer que le Philadelphia HipstaPak comporte un objectif, Franklin, et un film, Liberty.

 

Benjamin Franklin, né le 17 janvier 1706 à Boston et mort le 17 avril 1790 à Philadelphie, était un imprimeur, écrivain, inventeur et homme politique américain. Il participe à la rédaction de la déclaration d'indépendance des États-Unis, dont il est un des signataires, ce qui fait de lui l'un des Pères fondateurs des États-Unis. Un objectif du catalogue Hipstamatic porte désormais son nom.

La Liberty Bell (ou "cloche de la liberté") est un symbole de l'indépendance américaine situé à Philadelphie qui, selon la légende, aurait retenti juste après la signature de la Déclaration d'indépendance le 4 juillet 1776. Dans les années 1830, la cloche fut adoptée comme symbole par les sociétés abolitionnistes qui lui donnèrent son nom actuel. Ce nouveau film est un hommage de plus.

Je complèterai cet article plus tard, dès que j'aurai pu tester ces deux nouveaux éléments. Comme chaque mois, n'hésitez pas à nous envoyer vos clichés et commentaires.

This post is also available in: Anglais

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *