Mophie Juice Pack Plus

By on décembre 1, 2012

mophie_juice_pack_plus_02 Qui n’a pas vécu le scénario catastrophe de la batterie déchargée en fin d’après-midi alors que l’on comptait encore faire 300 photos et envoyer quelques mails. L’horreur absolue! Pas de panique, il y a une solution et elle s’appelle Mophie.

Mophie est une entreprise californienne spécialisée dans les batteries externes dont des coques pour appareils mobiles. J’ai acheté il y a quelques mois l'un de leurs modèles phare, le "Mophie Juice Pack Plus" et le résultat est sans appel: ce produit est parfait.

Question look, la prise en main est géniale: la coque est solide, agréable au toucher et protège efficacement l’iPhone. L'Iphone prend évidemment quelques grammes et centimètres supplémentaires mais cela reste vraiment négligeable.

mophie_juice_pack_plus_07 Mais le point principal de cette coque est évidemment la batterie intégrée, d’une capacité de 2000 mAh. Le descriptif du produit annonce que l’on arrive pour la première fois à doubler la capacité de l’iPhone. Selon Mophie, la puissance de cette batterie additionnelle est supérieure à celle intégrée; le gain en communication vocale peut grimper jusqu’à 8 heures de conversation ou 7 heures sur Internet (en réseau 3G) et jusqu’à 44 heures en lecture audio ou 11 heures pour la lecture de vidéos.

C’est très tentant en théorie mais quid de la réalité? J’ai donc réalisé un test en laissant l'iPhone 4s se décharger presque entièrement. Moins de 6%… Gloups. J’ai donc inséré l’iPhone dans le Juice Pack Plus et le constat est sans simple: j’ai récupéré 100% de la batterie de l’iPhone en quelques heures. Chapeau.

Autre bon point pour cette coque: il ne faut pas la retirer pour charger l’iPhone lui-même ou le synchroniser avec iTunes; un câble mini-USB est prévu à cet effet et permet donc de recharger les 2 batteries l'une à la suite de l'autre (celle de l'iPhone et celle intégrée dans la coque mophie).

Bref, après quelques mois d'utilisation, je peux clairement affirmer que ce produit est un accessoire indispensable ! Il est disponible via le site de Mophie mais on le trouve sur l'Apple Store. Prix de vente: $99.95.

Site officiel de mophie

This post is also available in: Anglais

One Comment

  1. tom choinski

    février 5, 2013 at 6:29

    Pre-orders for iPhone 5 have begun!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :