Phlib, un cadre idéal pour Hipstamatic!

By on avril 9, 2013

hipstamatic_phlib_bundle_03 Phlib est la conjonction de Photo et Liberation et comme le signale le communiqué officiel, "La méthode la plus simple pour accrocher les photos là où elles doivent être: sur le mur, pas sur un disque dur!"

Un cadre Phlib est en fait une ossature métallique où l’on épingle les photos à l’aide de petits aimants; c’est assez impressionnant car les photos semblent flotter à quelques centimètres du mur. Il existe plusieurs tailles de cadres dont un gigantesque 2 mètres sur 2 mais aussi un format qui nous intéresse: le format Hipstamatic! Il mesure 325mm x 325mm (et 12mm de profondeur) et permet d'attacher 9 photos.

hipstamatic_phlib_bundle_02 Mais attention, outre le fait d'avoir une belle composition de 9 photos, ce cadre vous permet aussi d’exploser une photo en 9 morceaux! Et c’est là que ce cadre devient original mais pour exploser la photo, il faut passer via un logiciel comme photoshop. J'essayerai de publier un mode d'emploi plus tard.

La cadre Hipstamatic est actuellement en promo (32 euros/£27.99 + frais de transport). Et Phlib propose aussi un mega bundle deal qui est constitué  de 4 cadres Hipstamatic (94 euros/£ 79.99). Ils offrent également un service pour "exploser" une photo qui sera donc répartie sur les 4 cadres.

Hipstography ne vit pas de la pub, je n'ai aucun avantage financier à promouvoir Phlib mais je peux le dire: j'adore ce produit. J’ai déjà passé plusieurs commandes et le service est parfait. Et honnêtement, le résultat est génial! Vos invités vont être ébahis! Rendez-vous donc sur www.phlib.co.uk.

 

 

 

This post is also available in: Anglais

2 Comments

  1. Pierre

    avril 19, 2013 at 2:11

    Bonjour, je viens de me décider et commander le méga bundle sur base de votre article. Auriez quelques conseils sur comment/ou faire imprimer les photos IG pour ce format et aussi comment faire un éclatement d’une image sur un élément Phlib ou pour le mega bundle qui comprend 4 Phlibs (je suis en Belgique!). Un grand merci d’avance, peut-être le contenu d’un prochain article….

    • Eric

      avril 19, 2013 at 2:17

      Hello Pierre
      Je suis en Belgique aussi… Je me permets de te tutoyer… entre belges ;-)

      Pour l’impression, je passe par ce site:
      http://www.snapfish.be

      Cela ne coûte rien, parfois ils font des promos du style 100 ou 200 photos pour 10 euros. Ils faut choisir le format 10 X 15 cm et ensuite, en fin de commande, choisir l’option « Format proportionnel ». Cela veut dire qu’ils vont imprimer les photos carrées et couper le papier. Tu auras donc des prints de 102 mm X 102 mm. Idéal pour Phlib.

      Pour l’éclatement, je passe par photoshop. Je peux t’envoyer mon gabarit et t’expliquer comment faire.. Mais pas téléphone, cela va prendre trop de temps à écrire… Tu me dis quoi?
      Eric

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :