The Temple Crumbles

By on octobre 28, 2017

Voilà, le challenge proposé par Stephen Littrell et Lori Hillsberg, qui gèrent le groupe Facebook Hipsta365, a pris fin; ils voulaient, avec votre aide, me faire changer d'avis sur ces éléments du catalogue Hipstamatic que je détestais (vous trouverez dans cet article les détails de ce challenge)...

Et bien oui, j'ai changé d'avis sur certains éléments dont Sergio. Je n'aimais pas, et je n'aime toujours pas, son flouté et ses tons brunâtres mais en voyant la série de Christine Mignon et la photo de Mike Ryan, j'ai changé d'avis. J'ai compris qu'en réduisant son intensité dans le Pro Mode, les effets pouvaient être plus délicats et donner de beaux résultats. Et puis, même en l'employant à 100%, on pouvait obtenir un joli cliché comme par exemple la photo de Patricia Januszkiewicz.

 

Je ne pense toujours pas employer Penny mais j'ai adoré l'effet obtenu par Jessica Warren qui l'a combiné à un film que je n'ai jamais utilisé, Blitzen. Même constat pour la photo de Clare Taylor qui a produit ce "Disco Train".

 

Quand à Kowloon, bravo à Rhonda Rogers Baumgartner pour sa photo prise dans la Freer Gallery. C'est juste parfait... Même chose pour Kally Klonaris-Smythe qui a opté pour Marshall.

 

Bref, ce challenge a surtout démontré la richesse du catalogue Hipstamatic et je tiens à remercier Stephen Littrell et Lori Hillsberg pour cette initiative. Ce fut une semaine vraiment intéressante en tout cas. Je me suis donc permis de leur poser quelques questions:

Lori, Stephen, nous venons de passer une semaine assez riche au niveau créatif. Qu'en retirez-vous personnellement?

Lori: "Les gens adorent ce genre de challenge. Utiliser un combo classique produira un beau cliché, mais sortir des sentiers battus favorise la créativité."
Stephen: "Les gens peuvent prendre des photos incroyables avec n'importe quel équipement, c'est aussi simple que cela"

Quel est le bilan au niveau du groupe Hipsta365?

Lori: "Je pense que les gens ont aimé le concept; non seulement ils ont utilisé des objectifs et des films auxquels ils n'avaient même jamais pensé mais en plus, ils ont eu la possibilité d'être publié sur Hipstography."
Stephen:
"Heureux est un faible mot décrire ce que je ressens au sujet de la semaine dernière: plus de 600 photos ont été postées pour ce challenge et la qualité en général était très, très haute; les gens ont aussi beaucoup commenté les photos des autres participants, cela a renforcé le sentiment de communauté de Hipsta365."

Soyez honnêtes: y avait-il des éléments dans la liste des Doomed Gear que vous n'aimiez pas au départ? Et avez-vous changé d'avis?

Lori: "Je pense que tout élément du catalogue Hipstamatic, celui de ce challenge ou pas, a un but propre; c'est juste que certains éléments ne fonctionnent pas avec ce que l'on a en tête ou sont difficiles à utiliser. Comme Zama et Penny mais Clare Taylor a réussi à en faire une forme d'art."
Stephen:
"Bien sûr, Kowloon devait faire partie de la liste mais Rhonda Rogers Baumgartner a produit un petit miracle publié d'ailleurs par Eric; j'adore Penny mais en même temps, je comprends pourquoi il était sur la liste maudite. Oui, j'ai changé d'avis à propos de certains équipements, mais je continue de penser que Montjuic M29 ne devait pas être repris, contrairement à Float."

Dans toutes les photos publiées cette semaine, quel est votre top 3 à chacun?

Lori Hillsberg: Amy Wilson, Leslie Burnside & Lívia Nagy-Balogh

 

Stephen Littrell: Adelino Marques, Marc Devriese & Oola Cristina

 

Quel est le challenge de cette semaine au fait?

Lori: "Cette semaine, nous sommes revenus aux origines de Hipstamatic. L'équipement de base et donc, les raisons pour lesquelles nous sommes tombés amoureux de Hipstamatic en premier lieu."
Stephen:
"Cette semaine, nous demandons que l'on utilise les premiers films, objectifs et flammes qui sont disponibles quand on achète Hipstamatic. Nous avons également ajouté US1776 parce que nous voulions un film en noir et blanc. Nous pensons que cela permet une belle transition avec ce challenge."

Merci encore à tous ceux qui ont participé à ce challenge!

The-Temple-Crumbles-portraits

( Lori Hillsberg & Stephen Littrell - Lens: Sergio - Film: Kowloon 1839)

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :