‘Multi exposure avec Hipstamatic – Les bases’

By on janvier 25, 2013

multi_exposure_03 Depuis quelques mois maintenant, l'option 'multi-exposure' a élargi l'éventail des possibilités créatives de Hipstamatic. L'utilisation de cette fonction n'est pas facile et les résultats obtenus ne sont pas toujours ceux que l'on attendait. Il est donc important de prendre en compte les effets obtenus sur les images par cette multi-exposition.
Par Tilman Haerdle

Lors de la superposition de deux photos avec cette fonction, les zones claires deviennent souvent encore plus claires, voire surexposées. Les zones sombres qui sont superposées avec d'autres zones sombres deviennent encore plus sombres. Les sujets dont la texture est importante ont tendance à devenir méconnaissable avec cette fonction. Pour les débutants, quelques conseils simples peuvent aider à mieux la dompter.

Essayez de trouver des sujets simples avec des fonds contrastés autour d'eux. Vous pouvez ensuite ajouter un deuxième sujet qui est agencé différemment pour obtenir un effet de superposition, ou combiner deux vues différentes d'un même objet.

Une autre façon assez simple pour obtenir un effet intéressant est d'utiliser la fonction "verrouillage" de l'orientation portrait de l'iPhone. Vous pouvez verrouiller l'orientation de l'écran de votre iPhone via le Control Center. Faites glisser le bas de l'écran vers le haut pour faire apparaître le Control Center et cliquez sur l'icône de verrouillage d'orientation. Cela ne fonctionne qu'en mode "portrait", l'option n'est pas disponible en mode "paysage".

screen-lock-2015

Maintenant, trouvez un sujet avec une ligne d'horizon. Dans le cas le plus simple, centrez l'horizon verticalement, activez la multi exposition, enclenchez la première photo, puis faites pivoter l'iPhone à 180 degrés, essayer d'arranger l'image exactement de la même manière et déclenchez la seconde photo. Vous avez maintenant une image en miroir. En fonction de votre sujet, vous pouvez obtenir des motifs assez étranges grâce à cette technique simple.

multi_exposure_05

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :