Combo #140 (Kathleen Magner Rios)

By on juillet 3, 2013
Lens:  Madalena 
Film:  Robusta 
Flash:  Cadet Blue Gel 

"Je suis devenue accro au Sao Paulo Hipstapack dès sa sortie. J'adore les bleus vaporeux et la façon dont l'image est teintée d'un ton café. J'aime aussi la façon dont les blancs sont vieillis et dont les zones sombres s'estompent dans un halo bleu-marron. En règle générale, je n'utilise pas les flashes proposés par Hipstamatic, mais suite à la proposition d'Eric, j'ai passé plusieurs jours à tester la façon dont le flash Cadet Blue Gel, qui fait partie du Williamsburg Hipstapak, affecterait le combo Sao Paulo. J'ai été enchantée de constater que ce flash avait un effet stimulant sur les tons bleus. Il semble aussi donner un peu plus de relief au vert.

Au début, je me suis dit que ce combo ne serait pas approprié pour les portraits; que le flash serait trop froid et que la peau serait d'une pâleur maladive. Bien qu'il affecte les tons chauds, l'effet reste doux et assez sympathique. Dans le cas d'un portrait, les zones sombres sont neutralisées; cet effet est assez génial car cela donne un fond noir quand le visage est éclairé de face. Comme la météo était désastreuse, je n'ai pas eu l'occasion de photographier en plein soleil. Pendant le peu de temps où le soleil est apparu, j'ai réalisé que ce combo délavait l'image. Bien que cela ne me dérange pas, je préfère la juxtaposition de la lumière et de l'ombre produite par une source lumineuse douce.
 
J'ai apprécié ce shooting autour de ma maison de Wilmington (Delaware), une région connue pour ses rochers bleus, ses ponts rouillés au-dessus de la rivière Brandywine et son architecture historique qui conviennent parfaitement au côté antique de ce combo. La nature est incroyablement verte en ce moment, suite à des précipitations records, ce qui renforce le côté luxuriant de ce combo. J'ai hâte de tester cette combinaison en milieu urbain, à Chicago par exemple; j'y vais dans quelques jours."
Kathleen Magner-Rios

Ce combo fait partie de la série "Flashes sur Sao Paulo".

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :