Combo #128 & #129 (Otrebor Onisru)

By on juin 18, 2013
Lens:  Tejas 
Film:  DreamCanvas 
Flash:  Pop Rox 

Lens:  Tejas 
Film:  DreamCanvas 
Flash:  Jolly Rainbo 2X 

"Photographier en Afrique est un défi avec Hipstamatic... Malheureusement, je pense que tous les objectifs, films, flashes et autres combos ont été 'testés' uniquement sur des blancs. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles pour obtenir, avec une lumière vive et sur une peau noire, des contours clairs du visage. La seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser le flash Pop Rox.
Lors d'un récent week-end sur l'île 'Lazy Lagoon' au sud de Dar es Salaam, j'ai combiné Tejas et Dreamcanvas. J'adore Dreamcanvas, un film trop souvent sous-estimé. En présence d'une lumière vive, l'effet tableau semble disparaître et on obtient des couleurs vives et naturelles. Dans le cas contraire, avec peu d'éclairage donc, un effet 'artificiel' peut apparaître. Tejas est un objectif de teinte bleue qui assombrit l'image si aucun flash n'est employé et qui donne une belle teinte sépia.
Ce combo n'est pas facile à utiliser dans certaines conditions mais avec un bon sujet et un bon éclairage, le flash Pop Rox peut donner de bons résultats sur des Africains. L'utilisation de Jolly Rainbo 2X assombrit l'image mais donne aux ciels africains de très beaux contrastes durant la saison des pluies. Et ces libellules sont si difficiles à photographier!"
Otrebor Onisru

[button color="blue" link="http://www.facebook.com/romahipstamatic"]facebook[/button]

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :