Combo #338 (Therese Cherton) & Combo #339 (Eric Rozen)

By on avril 13, 2015

"Il était une fois, un château dans la forêt... Si vous vous intéressez un tant soit peu à l'Urbex, vous avez certainement vu des photos du château de Noisy. En 2013, la Tribune de Genève classe le château parmi les quarante plus beaux lieux oubliés du monde. Habitant à 100 kilomètres du château et sachant qu'il risquait d'être détruit, Eric et moi avons décidés d'y aller par une belle journée ensoleillée.

Le château de Noisy (ou château Miranda) est situé près de Namur, dans le sud de la Belgique. Lors de la Révolution française, le comte de Liedekerke-Beaufort est chassé de son château familial de Vêves et se réfugie dans une ferme qui sera transformée plus tard en château par ses descendants. La tour centrale sera érigée en 1903 et les travaux seront terminés en 1907. Il devient dès lors, la résidence d'été de la famille Liedekerke-Beaufort. Durant la Seconde Guerre mondiale, il est brièvement occupé par les troupes allemandes.
En 1950, il devient un centre de vacances pour les enfants des employés de la SNCB. À la suite d'un incendie et à cause de la présence de la mérule, le château est abandonné en 1991. Fin 2013, le comte de Liedekerke-Beaufort demande un permis de démolition pour le château mais plusieurs associations espèrent encore pouvoir le restaurer et le sauvegarder. Sauvez Noisy!

L'endroit est digne de sa réputation. Spectaculaire, magnifique mais en très mauvais état. Des portes dans le vide, des radiateurs ne tenant presque plus. Bravant tous ces périls, nous vous livrons ici une partie de nos clichés Hipstamatic. Nous avons décidé de rendre hommage au "Brussels HipstaPak" puisque nous étions en Belgique et avec Eric. ;) Eric a décidé d'utiliser "son" objectif et Thérèse le film Manneken."
Thérèse Cherton

 

Combo #338 (Therese Cherton)

Lens:  Jack London 
Film:  Manneken 
Using: Oggl

     

 

Combo #339 (Eric Rozen)

Lens:  Eric 
Film:  Blanko BL4 
Flash:  Cadet Blue Gel 

 

     

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :