Combo #596 (Kim Morris)

By on mai 14, 2018
Lens:  Americana 
Film:  Love 81 
Flash:  Triple Crown 

 

"Petite, je voyais la Croatie, la Bosnie et la Slovénie comme une région déchirée par la guerre, l'ex-Yougoslavie. Depuis lors, des images de ruines romaines, de minarets et d'îles côtières ont commencé à vivre à côté de ces vieux souvenirs. Ce que j'y ai trouvé, ce sont des montagnes d'histoire et des personnes aux lourds passés mais qui regardent vers l'avenir.
La Croatie est dynamique, et son littoral est inondé de touristes. Dans la ville de Split, des gens vivent et travaillent encore dans le palais de Dioclétien, construit en l'an 305 pour l'empereur romain. Il y avait même une discothèque dans le sous-sol dans les années 70, avant de devenir un site de l'UNESCO (pouvez-vous imaginer?).
La Bosnie est aussi belle et sauvage que tragique. Tout en dégustant un Bosanska Kafah dans un Han à Sarajevo, j'ai ressenti le sentiment de communauté, de paix et de détente. En roulant de Sarajevo à Mostar, j'ai vu des champs agricoles massifs remplis de pieux blancs. Ce n'est que lorsque je me suis rapprochée que j'ai réalisé qu'ils étaient, en fait, des signes funéraires. Quel choc! Je ne peux pas y penser sans ressentir une profonde tristesse. Des fosses communes issues du nettoyage ethnique ont encore été découvertes en 2017.
La Slovénie est petite, verte, montagneuse et pleine de grottes et de dragons. Le château de Ljubljana surplombe une ville qui a été le carrefour entre l'est et l'ouest pendant des millénaires.
La combinaison de l'objectif Americana, du film Love 81 et du flash Triple Crown a accentué la richesse et le dynamisme qui jaillissent du sol de la région des Balkans et de l'âme des gens qui y vivent. J'ai essayé d'autres combos, mais celui-ci montre ce que j'ai ressenti."
Kim Morris

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :