Combo #630 (Manuela Matos Monteiro)

By on mars 12, 2020
Lens:  Madalena 
Film:  Sussex 
Clarity: 32 • Definition: 30 • Shadows: +35

 

"La première fois que j'ai été à Cuba, c'était dans les années 90, alors que le pays traversait une grave crise économique et sociale. En y retournant en janvier dernier, je suis témoin d'un pays plus prospère malgré les effets de l'embargo américain. Il y a une classe moyenne émergente et il y a d'innombrables B&B qui accueillent les touristes, ainsi que de nombreux restaurants et bars de qualité.
La Havane est en cours de restauration et de nombreux bâtiments, une fois restaurés, montrent leur splendeur. Les gens, eux, n'ont pas changé: malgré les difficultés, il y a une joie et une disponibilité pour les autres que l'on ne trouve pas dans d'autres parties du monde. Les gens vous invitent souvent à prendre un café chez eux sans rien attendre en retour, autre qu'une conversation. La Havane doit être l'une de ces villes où la photographie de rue est très enrichissante car si vous êtes assez sensible, les gens vous donneront volontiers la permission de photographier tout ce que vous voulez. Le délabrement des rues, avec autant de bâtiments nécessitant une intervention, est vraiment photogénique!
Je pense que le combo Hipstamatic que j'ai choisi, Madalena/Sussex, est celui qui convient le mieux à l'environnement cubain à La Havane mais aussi à Cienfuegos et à Trinidad."
Manuela Matos Monteiro

 

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :