‘Autumn in the Pacific Northwest’ par Lee Atwell

By on décembre 17, 2013

lee_atwell_portfolio_portrait Nom: Lee Atwell
Ville natale: Vancouver, B.C., Canada
Résidence: Seattle, Washington
Profession: Professeur de yoga, propriétaire de son propre studio et organisatrice de retraites
Hobbies: Passer du temps dans la nature
Hipstographer depuis: 2011
Combo préféré:  Lucas AB2  +  Robusta  +  Jolly Rainbo 2X 
Objectif préféré:  Tinto 1884 
Film préféré:  Uchitel 20 
Flash préféré:  Jolly Rainbo 2X 

"J'utilise Hipstamatic depuis maintenant plus de deux ans, presque quotidiennement, et j'oublie souvent qu'il s'agit une application! J'aime la diversité de Hipstamatic. Comme nous vivons très près de la ville mais également juste à côté d'un parc six cent cinquante acres, j'apprécie le fait de pouvoir changer de film, d'objectif ou de flash selon la lumière ambiante, l'ambiance générale, le lieu ou tout simplement pour créer une atmosphère particulière.
Cet automne, au Nord-Ouest Pacifique, nous avons eu un temps exceptionnellement ensoleillé (souvent avec du brouillard du matin) qui m'a offert des occasions uniques pour prendre des photos. Car normalement, nous avons droit à des journées couvertes et pluvieuses avec seulement un peu de soleil en fin d'après-midi, ce qui complique la prise de vue. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré la façon dont les journées ensoleillées ont embelli la ville et les artistes de rue; de belles ombres étaient aussi au rendez-vous.
J'apprécie l'objectif Tinto pour sa capacité à se concentrer sur le sujet, le film Blackeys SuperGrain pour son contraste et Uchitel pour son côté vintage. Les matins brumeux ont été extraordinaires dans le parc, tant de choses (le bruit de la ville voisine, le paysage lointain,…) ont été masquées par ce brouillard qui a donné à l'ensemble une ambiance tout à fait magique, onirique. J'adore aussi le film Robusta pour sa texture picturale, ses tons chauds et ce côté rétro qu'il donne aux clichés, spécialement en présence du brouillard."
Lee Atwell

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :