‘Barcelone Meet-up’ par Donna Donato

By on mai 30, 2013

Nom: Donna Donato
Ville natale: New York, New York
Résidence: Paris, France
Profession: Film Editor
Hobbies: Le golf, la lecture
Hipstographer depuis: 2010

Combo préféré:  Watts  +  BlacKeys B+W 
Objectif préféré:  Jane 
Film préféré:  Ina's 1982 
Flash préféré: Jolly Rainbo 2X 

"Je suis une faiseuse d'images car je suis née conteuse, je suis une historienne de formation et j'édite des films par vocation. J'ai un besoin inné de documenter le monde qui m'entoure, soit à travers la photographie, l'écriture ou par voie orale. Avec son accessibilité, l'iPhone a fait mûrir le photographe qui est en moi et l'abondance des applications photos a révélé un nouveau monde de défis et d'opportunités. Je vis actuellement à Paris où mon partenaire et moi-même agissons comme des flâneurs, documentant la ville que nous aimons.

C'est à Barcelone (Espagne) que s'est tenu du 24 au 26 mai 2013 une réunion organisée par Hipstamatic Sardinia, un groupe Facebook. Vingt membres venus de l'Autriche, la France, les Pays-Bas, l'Italie (Sardaigne), l'Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni et les Etats-Unis se sont donc retrouvés pour visiter tous ensemble les lieux les plus populaires de la ville tels que la Sagrada Familia de Gaudi, le parc Güell également conçu par Gaudi, la Boqueria (un énorme marché couvert), la plage de la Barceloneta et Montjuic, lieu où s'érige le stade olympique.

C'était assez drôle de voir l'ensemble du groupe se déplacer en masse en brandissant des iPhones et en capturant les mêmes images. Nous avons échangé des trucs et des astuces relatifs à l'iPhone mais aussi aux combos Hipstamatic et à d'autres applications photo comme Oggl par exemple.

Côté logement, ne vous laissez pas avoir par les photos des appartements que l'on peut louer, le nôtre n'était pas conforme à ce qu'il devait être. L'aspect purement organisationnel de la rencontre était un peu trop léger à mon goût mais l'improvisation peut aussi avoir ses bons côtés. Mais le summum de l'ironie est le fait qu'un groupe comme le nôtre, construit à partir d'internet, soit incapable d'avoir accès au web ou dans mon cas, pouvoir se connecter à Facebook. J'étais dans un endroit différent et FB n'a pas reconnu l'iPhone que j'emploie pourtant toujours. Je devais me connecter à partir de 'l'ordinateur que j'emploie normalement' mais ce dernier était à Paris!

En fin de compte, ces petits soucis ne sont pas importants. Ce voyage à Barcelone fut un vrai succès: j'ai eu l'occasion de visiter une nouvelle ville et un nouveau pays, de rencontrer, de passer du temps et de nouer de nouvelles relations avec des personnes que je ne connaissais que dans le monde virtuel. J'ai des souvenirs de fou-rires, de conversations et de réelles perspectives de nouvelles amitiés durables. Tout est bien qui finit bien."
Donna Donato

[button color="grey" link="http://hipstaparis.blogspot.fr/"]HipstaParis[/button]

* La photo du groupe 'Barcelona Sardinia Group Meet-up' a été prise par Giusi Casada.

 

This post is also available in: Anglais

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *