‘Clichés et saletés’ par Tom Choinski

By on juillet 2, 2013

tom_dirty_plates Nom: Tom Choinski
Ville natale: Buffalo, New York
Résidence: Boston, Massachusetts
Profession: Computer Programmer
Hobbies: The Boston Gay Men's Chorus, Editeur de Hipstamatic New England
Hipstographer depuis: 2009
Date de naissance: 1966
Combo préféré: Plusieurs, tout dépend de la situation
Objectif préféré: Plusieurs, tout dépend de la situation
Film préféré: Plusieurs, tout dépend de la situation
Flash préféré: Plusieurs, tout dépend de la situation

La famille des films de style 'Plate' (ancienne plaque photo en français), D-Type, C-Type et Robusta, ont plusieurs éléments en commun. Le plus visible sont les marques d'érosion chimique sur les bords de l'image, ainsi qu'un vignettage formé de plusieurs modèles de taches. Les films C-Type et D-Type vont encore plus loin avec des irrégularités et des traces métalliques.

Buckhorst H1, Bettie XL et Susie font partie d'une famille que l'on pourrait décrire comme "contaminée" et partagent aussi des points communs, essentiellement des modèles d'imperfections et d'éléments contaminants: des traces importantes avec Buckhorst H1, des poussières en tout genre avec Bettie XL, des stries et des taches irrégulières avec Susie. Ces objectifs produisent tous des images délavées et surexposées.

La combinaison de ces deux familles accentuent le côté 'historique' fourni à l'origine par les films 'Plate'. L'importance des traces de ces films permet de contrer des effets "délavés", donnant à l'image un aspect naturellement vieilli.

Pour souligner l'effet contaminant, il faut utiliser le film monochrome D-Type. Dans la série des images ci-dessous, nous avons opté pour le film C-Type qui, associé au flash RedEye Gel et Laser Lemon Gel, produit alors des images sépias.

[button color="blue" link="http://www.facebook.com/pages/Hipstamatic-New-England/215153518534085"]Hipstamatic New England[/button] [button color="blue" link="http://www.facebook.com/tomchoinski"]Facebook[/button]

This post is also available in: Anglais

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *