








Nom: Susan Bein
Ville natale: Los Angeles (il y a longtemps)
Résidence: Portland, Oregon
Profession: Photographer, Graphic Designer, professeur
Hobbies: Crosswords and Sudoku
Hipstographer depuis: 2010
Date de naissance: 1952
Combo préféré: Tinto 1884 + D-Type Plate
Objectif préféré: Florence (50%)
Film préféré: Love 81 (83%)
Flash préféré: Aucun
"Technique: j'ai utilisé le combo Florence/Robusta et le Multi-Exposure Kit de Hipstamatic. J'ai eu l'idée de cette série après avoir vu sur Hipstography le travail de Polina Sarri qui a été une source d'inspiration et j'ai affiné sa technique. J'ai pris des silhouettes d'amis et d'étrangers que j'ai ensuite imprimées sur papier; j'ai pris ces impressions avec moi chaque jour, quand je sortais prendre des photos. J'ai d'abord pris en photo le cliché de la silhouette, puis quelque chose pour la remplir. Il a fallu plusieurs essais pour aligner les éléments, pour obtenir l'effet que j'avais en tête; parfois, j'ai obtenu directement ce que j'avais en tête, parfois, quelque chose de surprenant, encore mieux que mon idée originale.
Les photographies: j'ai essayé de créer de nouvelles créatures mythologiques fantaisistes, avec un clin d'œil à Arcimboldo et un lien aux temps modernes. J'ai rempli leurs têtes avec les choses que je trouvais autour de moi, que cela soit à la maison à Portland (Oregon) ou lors d'un récent voyage à Paris. Chaque image contient une forme de puzzle; l'esprit doit obersver pour apercevoir ce qui remplit la tête comme une chose à part, puis à le voir comme une composite intégrée, une nouvelle bête, avec ses propres caractéristiques."
Susan Bein
This post is also available in: Anglais
0 comments