‘Imagery into abstraction in color’ par Beatriz Sene
Nom: Beatriz Sene
Ville natale: Curitiba, Brésil
Résidence: Curitiba, Brésil
Profession: Traductrice
Hobbies: La photo, les voyages
Hipstographer depuis: 2012
Date de naissance: 1979
Combo préféré: Lowy + Blackeys Extra Fine
Objectif préféré: Wonder
Film préféré: Blackeys Extra Fine
Flash préféré: RedEye Gel
"Je prends des photos parce que j'aime créer de belles images. Mes compositions sont souvent graphiques, ce sont les reflets de ce qui m'entoure, vus sous un autre angle. Lorsque je prends des photos, j'essaie de rester totalement réceptive à mon entourage.
Pour moi, l'été est la saison des nouveautés et le mois de janvier de cette année a été l'un des plus chauds. Je pense que cela m'a poussé à prendre des photos en couleur, après une longue période d'expérimentation avec le noir/blanc. En 2011, alors que j'étudiais l'histoire de la photographie, mon professeur m'a poussé à réfléchir sur l'esthétisme en général. C'est alors que j'ai commencé à concevoir la photographie d'un point de vue conceptuel - expression et abstraction résultant en une image. A l'époque je me servais d'appareils analogiques et numériques pour réaliser des expériences parfois troublantes, souvent extravagantes et toujours abstraites. Depuis 2012, avec l'avènement de l'application Hipstamatic, mon style est resté lié au concept de l'abstraction mais je me suis aussi servie du principe de superposition pour créer de nouvelles tonalités.
Depuis sa sortie, Lowy a été mon objectif favori en raison d'un contraste faible et d'un bon équilibre entre les lumières et les ombres. Cet objectif ne modifie pas beaucoup les images mais il donne de la puissance aux différents films. Mon film préféré pour les clichés couleurs est Sugar; il est chaleureux, assez précis et son grain neutre et son cadre noir conviennent parfaitement à cette série."
Beatriz Sene
This post is also available in: Anglais
0 comments