‘Mythique Sydney, ma ville d’ombre et de lumière’ par Albion Harrison-Naish

By on avril 17, 2013

Nom: Albion Harrison-Naish
Ville natale: Sydney, Australie
Résidence: Sydney, Australie

Profession: Un peu de ceci, un peu de cela. Le plus souvent, du journalisme radio.
Hobbies: Pas beaucoup de temps libre, sauf pour la photographie. Une passion de plus en plus compulsive.
Hipstographer depuis: 2012
Date de naissance: 1977

Combo préféré:  John S  +  BlacKeys SuperGrain 
Objectif préféré:  John S 
Film préféré:  BlacKeys SuperGrain 
Flash préféré:  Jolly Rainbo 2X 

"Dans ma jeunesse, j’avais l’habitude de brosser les cours et de déambuler à travers la ville, passant du temps dans des librairies ou explorant des endroits insolites. A l'époque, Sydney était remplie de vieilles libraires poussiéreuses qui vendaient des livres de seconde main, présents depuis des générations. Je me perdais dans le labyrinthe des rues de la ville, de ses parcs et de ses buildings. Le Sydney d'aujourd’hui est un endroit beaucoup plus actif et dense. Mais il y a toujours assez de recoins, d’étranges intersections et des endroits cachés à découvrir, tandis que la lumière changeante apporte toujours un nouvel élément à un endroit familier.

J’admire depuis longtemps le travail de certains photographes de la moitié du 20ème siècle, comme Max Dupain ou David Moore. Essentiellement la manière dont ils utilisaient la lumière brutale du soleil australien, tout en lui donnant une dimension romantique et rassurante, même s’il en était dénué. Ajoutez à cela quelques années d'études d'histoire et une fascination pour les vieilles photos en général et vous comprendrez que Hipstamatic est l'outil parfait pour immortaliser Sydney. Une ville qui vit à son propre rythme, mais où des moments du passé refont surface, parfois sans crier gare, brièvement ou alors parfois sous la forme d'un halo de lumière. La lumière est pour moi une influence qui transforme tout. Elle illumine, obscurcit, elle modifie la réalité et vous permet de naviguer entre la fiction et la réalité; que cela soit un mythe ou juste dans l'imaginaire des passants, des scénarios se déroulent devant nous.

J'aime ce sentiment de lien avec le passé de la ville quand je m'y balade pour prendre des photos et jouer avec la lumière. J’espère que vous apprécierez Sydney, ma ville d'ombre et de lumière."
Albion Harrison-Naish

[button color="orange" link="http://www.flickr.com/photos/albionharrisonnaish/"]flickr[/button]  [button color="black" link="http://instagram.com/albionsamson"]Instagram[/button]  [button color="blue" link="https://twitter.com/AlbionSamson"]twitter[/button]

This post is also available in: Anglais

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *