‘On lenses and literature’ par Matthew Wylie

By on septembre 18, 2013

Nom: Matthew Wylie
Ville natale: Texas, United States
Résidence: Toronto, Canada
Profession: Professor of English and Philosophy, Writer
Hobbies: Writing, Photography, Rare Books
Hipstographer depuis: 2011
Date de naissance: 1978

Combo préféré:  John S  +  US1776 
Objectif préféré:  Americana 
Film préféré:  US1776 
Flash préféré:  Jolly Rainbo 2X 

"Personnellement, je m'intéresse à la relation entre l'écriture et la photographie et j'utilise la photographie de rue comme un moyen d'exploiter les idées pour l'écriture. Donc, je préfère me concentrer sur des sujets en mouvement, en particulier ceux qui s'éloignent de moi d'une certaine manière. Je cherche un certain grain dans les clichés, un développement flou plutôt que des sujets esthétiques car le côté abstrait d'un sujet me donne des idées pour l'écriture (Où allez-vous? Où étiez-vous? Croyez-vous en Dieu? Au suicide? Lorsque vous arrivez à votre destination, vous serez reçu avec un colis, une bombe ou un baiser sur les lèvres?).

Il est important que les sujets et/ou la composition soient composés d'ombres ou de lumières car cela me permet de créer un personnage plus complet. Plus j'en sais ou plus j'en vois, moins intéressante sera la composition et moins fécond sera le processus créatif. C'est ce processus de l'appareil photo au stylo que j'apprécie vraiment."
Matthew Wylie

[button color="black" link="http://oggl.me/Mateos/"]Oggl[/button]  [button color="orange" link="http://www.flickr.com/photos/98905941@N03/"]flickr[/button]

This post is also available in: Anglais

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *