‘The 24 Hour Project’ par Sheldon Serkin
Nom: Sheldon Serkin
Ville natale: Lethbridge, Alberta, Canada
Résidence: Brooklyn, New York
Profession: Education pour adultes
Hobbies: La photographie mobile
Hipstographer depuis: 2010
Date de naissance: 1966
Combo préféré: Jane + Blackeys Extra Fine
Objectif préféré: Lowy
Film préféré: Blackeys Extra Fine
Flash préféré: Aucun
"Le 21 Mars, j'ai été l'un des 2000 photographes de rue à travers le monde qui ont participé cette année au "24 Hour Project"; ce projet consistait à prendre des photos pendant 24 heures et d'en poster une par heure sur Instagram. Comme le décrivent ses fondateurs, Sam Smotherman and Renzo Grande, ce projet a pour but de documenter et partager une vision de la condition humaine dans le monde entier en temps réel. C'était la 4ème édition et j'y participe chaque année depuis sa création.
C'est un vrai défi physique, émotionnel et créatif, de travailler de minuit à minuit et comme vous n'avez pas le contrôle total, il y a des hauts et des bas. Je suis assez content du résultat car je pense que je peux mieux anticiper les points faibles en termes d'énergies, la mienne et celle de l'iPhone mais aussi celles de la rue. Tracer un itinéraire durant une journée vous emmène bien loin. Nous avons constaté qu'avoir un plan général tout en restant ouvert à l'improvisation et le changement est la meilleure façon d'aborder ce projet. Photographier en compagnie d'amis apporte aussi une certaine sécurité, aide et une bonne dose de plaisir supplémentaire.
Comme les années précédentes, je n'ai utilisé que Hipstamatic et Oggl lors de notre balade de Lower East Side à Penn Station en passant par Times Square, Central Park, le Museum of Modern Art, Bushwick ou Soho, pour ne citer que quelques arrêts. Certaines photos de ce portfolio ne sont pas celles que j'ai choisi de poster durant l'événement, vous pouvez en voir plus sur mon compte Instagram, @shelserkin. Vous pouvez aussi checker @24hourproject et 24hourproject.org pour plus d'infos sur ce projet et pour admirer les différentes séries postées à travers le monde."
Sheldon Serkin
This post is also available in: Anglais
0 comments