The Hipstography Awards 2013 – Creative Combo Nominees

By on janvier 27, 2014

Quels sont vos 3 combos préférés? Vous pouvez voter pour un seul combo, pour deux ou pour trois combos; trois étant le maximum.

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Fin des votes pour cette catégorie: le dimanche 2 février.

 

[yop_poll id="8"]

 

Combo #178 (Matthew Wylie)

Lens:  Bettie XL 
Film:  D-Type Plate 
Flash: off

"En général, je préfère un combo qui désature l'image ou qui lui donne un effet monochromatique, voire qui la délave. J'aime la contamination du grain que Bettie XL produit surtout lorsque cet objectif est associé aux textures si particulières du film D-Type Plate. Les contrastes fonctionnent bien pour l'esthétique je vise et le combo est intéressant pour la photographie de rue ou les jeux d'ombres. Cela pourrait aussi être une bonne combinaison pour les photos d'Halloween."
Matthew Wylie

 

Combo #168 (Matthew Wylie)

Lens:  Wonder 
Film:  DreamCanvas 
Flash: off

"Je n'aurais jamais pris des photos avec ce combo si cela n'avait pas été la combinaison du concours 102 de Hipstamatic Sardinia (que je remercie au passage). J'ai toujours apprécié l'objectif Wonder pour la photographie de rue en particulier mais j'ai aussi découvert, parmi d'autres choses, que l'associer à DreamCanvas, un film très peu nuancé, donnait de bons résultats, notamment si la composition contenait des éléments naturels comme le ciel, des pierres, de l'ombre, de la terre,… Toutes les photos ont été prises à Toronto."
Matthew Wylie

 

Combo #160 (Kunstvibe - Vanessa Uher)

Lens:  Salvador 84 
Film:  Blanko Freedom13 
Using:  Oggl 

"Je suis en fait de la famille de Salvador Dali, même si les liens sont assez éloignés. Mon grand-père a quitté ma grand-mère (qui était aussi une artiste, une peintre expressionniste) pour la mère de Gala et il est devenu son second mari... Mon père m'a annoncé cette nouvelle surprenante lors d'une visite de la maison de Dali en Espagne, peu de temps après sa mort. A cette époque, je peignais déjà du surréaliste et j'ai été très triste de ne pas avoir pu le rencontrer de son vivant. Au fait, j'aime vraiment les doubles expositions!"
Kunstvibe, Vanessa Uher

 

Combo #155 (Christine Mignon)

Lens:  Kaimal Mark II 
Film:  DC 
Flash:  Jolly Rainbo 2X 

"En cherchant un bon combo pour le soleil et les photos de ciel, j'ai trouvé celui-ci. Le flash transforme les tons rouge-orange de Kaimal en un violet foncé; je suis tombée amoureuse des effets obtenus. Il s'est également avéré être un bon choix pour d'autres sujets, renforçant les couleurs et donnant une touche dorée au cliché."
Christine Mignon

 

Combo #150 (Jade Deakin)

Lens:  Tinto 1884 
Film:  Alfred Infrared 
Flash: off

"J’ai découvert ce combo par accident; je n’avais jamais utilisé Alfred Infrared avant car je pensais que les clichés pris avec ce film seraient trop rouges. Les différentes nuances varient du rouge au rose vif en passant par des mauves ou des jaunes dorés et combiné avec l'objectif Tinto 1884, on obtient un effet presque fantomatique que j'aime vraiment. Je le recommande aussi pour des photos nocturnes car ce combo donne une belle luminosité à l’obscurité."
Jade Deakin

 

Combo #139 (Annie Helmsworth)

Lens:  Madalena 
Film:  Robusta 
Flash:  RedEye Gel 

"J'ai relevé le défi de prendre quelques photos avec le São Paulo HipstaPak associé au flash RedEye Gel. J'ai constaté qu'avec un environnent sombre ou ombragé, le résultat est peu lumineux et il n'y a pas beaucoup de détails. Mais j'aime assez cette belle tonalité rouge. Par contre, la lumière du soleil et le flash font ressortir les tons pourpres qui sont présents à la base dans ce combo lorsqu'il est utilisé sans flash et cela permet d'obtenir des clichés avec une meilleure définition. En résumé, un combo assez sympathique pour donner un côté vintage à vos photos."
Annie Helmsworth

 

Combo #125 (Antony Sirotkin)

Lens:  John S 
Film:  DC 
Flash: off

"J'ai débuté avec Hipstamatic en combinant John S et DC. Ce combo produit des images avec un fort contraste et il vous permet de mettre en évidence des détails spécifiques nettement moins visibles que lorsque vous prenez des photos avec un appareil photo standard. Au final, ces détails ont visuellement autant d'importance que les principaux objets que vous photographiez et ils enrichissent donc l'image. Cette combinaison est donc, selon moi, assez puissante car elle rajoute au cliché une certaine force, une définition et de la profondeur. J'utilise délibérément John S + DC pour combiner des couches différentes, les réunir en une image ce qui est vraiment unique."
Antony Sirotkin

 

Combo #124 (Tim Engle)

Lens:  Adler 9009 
Film:  Dylan 
Flash: off

"L'objectif Adler 9009 et le film Dylan fonctionnent à merveille avec une lumière naturelle. Résultat assez doux, avec en prime une fuite lumineuse. J'adore!"
Tim Engle

 

Combo #93 (Elena Bouvier)

Lens:  Salvador 84 
Film:  D-Type Plate 
Flash: off

"Je venais de rater le train pour rentrer chez moi et je me suis demandée comment passer cette heure: surfer sur les médias sociaux ou être un peu plus productive? Comme je suis de plus en plus consciente du temps gaspillé à 'aller là-bas' (au travail, à la maison ou à une illusoire 'étape suivante'), j'ai choisi d'être créative le plus souvent possible. Ces images ont été réalisées en une heure et reflètent mon intérêt pour les voyages et les mouvements, tout comme mon désir de vivre le moment présent, ici et maintenant. Salvador 84 demande toujours un peu de chance, de patience et surtout une utilisation judicieuse de la fonction 'delete'. C'est aussi un objectif qui permet de transformer l'ordinaire. Combinez-le avec un film tel que D-Type Plate et vous poussez encore plus loin la possibilité de transcender les choses."
Elena Bouvier

 

Combo #75 (Inkuschka Ma Ria)

Lens:  Wonder 
Film:  Sugar 
Flash:  Jolly Rainbo 2X 

"J'aime la photo macro parce que je vis dans une ville où il n'y a pas de grandes collines, pas de mers et aucun bâtiment fantastique. Sans oublier les couchers de soleil. Je dois donc chercher d'autres belles choses à photographier... Les petites choses. J'aime la photographie macro, parce qu'il est fantastique et surprenant de se rapprocher à ce point de "choses" qui semblent être 'sans intérêt'. Et de découvrir leur beauté."
Inkuschka Ma Ria

 

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