The Hongdae HipstaPak, premières impressions

By on décembre 2, 2013

Le Hongdae HipstaPak vient donc de sortir et comme chaque mois, j'ai demandé l'avis de certains hipstographers. Voici les premières réactions face à Yoona et Blanko 1...

 

Alexandra McCormick

"Ce vendredi, je me suis dit que j'allais sortir pour une balade et juste prendre des photos au hasard. Je n'avais aucun plan en tête, je me demandais juste comment j'allais photographier Sydney en ce jour pluvieux et bien misérable. Coup de bol, Hipstamatic sort le Hongdae Pak plus tôt que prévu. Bon timing!
Au début, je ne savais pas trop si ce pak me plaisait. Les couleurs semblaient assez ternes et je me suis dit "Oh non, pas encore cet effet qui dilue les couleurs". Je ne savais pas quoi penser de la texture. Est-ce que cela ajoute quelque chose à l'image? En regardant les premiers résultats, j'ai commencé à apprécier ce pak qui me rappelle les vieilles photos projetées sur la surface d'un vieux mur de calcaire. On retrouve ici toutes les imperfections du mur, les clichés ont une touche vintage, un côté antique.
Yoona et Blanko 1 semblent donner de bons résultats avec les autres films et objectifs. Cela sera intéressant de tester tout cela et de voir ce que cela donne. Selon moi, ce Hongdae Pak est un ajout de qualité dans la collection Hipstamatic."

Lens:  Yoona  • Film:  Blanko 1  • Using:  Oggl 

 

Matthew Wylie

"Tout comme des films ou des objectifs tels que Robusta, Uchitel, Helga Viking ou Diego, ce combo va permettre de créer de sublimes natures mortes (attendons de voir les images que feront Florian Bilges {@picflo on Oggl} or David Loftus {@loftus}), et bien évidemment de beaux paysages.
D'une certaine manière, l'effet me rappelle certains des travaux des impressionnistes français, notamment par la palette des couleurs, l'accentuation des lignes asymétriques juxtaposés avec les tons pastels, la façon dont la lumière peut être peinte.
Curieusement, j'ai découvert que l'objectif peut, en quelque sorte, avec de la chance, faire ressortir le sujet qui se trouve au premier plan et conserver en même temps un effet impressionniste ailleurs, ce qui peut donner des résultats intéressants en matière de street photography. Un combo passionnant donc et un contraste intéressant avec le Photojournalism Pak du mois passé."

Lens:  Yoona  • Film:  Blanko 1  • Flash: Off

 

Christiane Bäcker

"Un pak incroyable! J'aime sa désaturation et sa texture. Il donne un look vintage, très picturale aux photos. Selon moi, un des meilleurs paks jusqu'à présent."

Lens:  Doris  • Film:  Blanko 1  • Using:  Oggl 

 

Elisabetta Caocci

"Je suis vraiment épatée par ce nouveau pak. L'objectif Yoona donne aux photos un côté désaturé et un peu sous-exposé. Il semble être idéal pour prendre des photos en extérieur dans des situations très lumineuses; c'est une version plus sombre de l'objectif Florence. A mon avis, il se combinera très bien avec des films lumineux, en particulier le W40. Mais j'adore les résultats avec l'objectif Blanko 1, qui rajoute une surexposition. J'aime vraiment ce film, qui donne l'impression d'un mur rayé et qui rajoute des tons pastels comme le rose, le vert et le bleu céleste. Blanko 1 semble diminuer la profondeur de champ et aplatir les images."

Lens:  Yoona  • Film:  W40  • Using:  Oggl 

 

Jessy Menchaca

"Ce nouveau combo est très pictural. Cela m'a inspiré et je me suis photographiée, alors que j'attends mon premier enfant. Ce combo semble avoir vraiment reproduit mon état actuel: je me sens bénie, reconnaissante et éclatante. Ce combo est rentré dans mon top 3."

Lens:  Yoona  • Film:  Blanko 1  • Flash: off

 

Dror Blumberg

"Ce nouveau pak me rappelle les peintures que mon père avait à la maison, quand il est arrivé de l'Extrême-Orient: les reproductions de fleurs, de cerisiers et de montagnes majestueuses. Avec une grande luminosité, les résultats sont spectaculaires. J'aime particulièrement l'effet obtenu lors d'une prise de vue en direction du soleil. L'effet de papier froissé est vraiment magnifique."

Lens:  Yoona  • Film:  Blanko 1  • Using:  Oggl 

 

Gina Costa

"J'aime les tons chauds, le côté légèrement texturé et vintage que ce film et cet objectif donnent aux images, comme par exemple avec cette photo, dans les rues de Chicago alors que les clients défilent devant les vitrines des magasins."

Lens:  Yoona  • Film:  Blanko 1  • Flash: off

 

Nikolai Bogdanoff

"J'étais sur le chemin de Genève le jour de la sortie de ce nouveau pack et je me suis dit que les conditions d'éclairage étaient assez bonnes pour faire un test. Comme à chaque nouveau pak, j'étais très impatient de l'essayer et j'ai été assez surpris par le résultat. Les tons pastels que ce combo rajoute aux images donnent l'impression de regarder une peinture à l'eau et la texture du film lui donne un côté assez vintage. Je n'ai pas encore essayé les différents flashes qui pourraient améliorer ce pak mais je suis sûr qu'un vignettage apporté par Jolly Rainbo 2X donnerait encore une touche plus mystérieuse et romantique. En résumé, je peux dire que je suis satisfait des possibilités offertes par ce Hongdae Pak."

Lens:  Yoona  • Film:  Blanko 1  • Flash: off

 

Thérèse Cherton

"J'aime quand les couleurs restent proches de la réalité, surtout les rouges. Et c'est le cas avec ce nouveau combo, grâce à Yoona qui, dans les hautes lumières, garde les tonalités chaudes. La texture de Blanko 1 me fait penser au papier d'une affiche collée sur un mur. Un combo idéal en cette saison d'automne."

Lens:  Yoona  • Film:  Robusta  • Using:  Oggl 

 

Ger van den Elzen

"Des sites comme Hipstography ont signalé que ce pak était destiné à des prises de vues en extérieur et avec une forte luminosité. Eh bien, j'ai décidé de faire le contraire et de le tester à l'intérieur avec un éclairage au tungstène, combinée avec un peu de lumière du jour. Après quelques clichés, j'ai eu l'impression que l'iPhone se transformait en un pinceau qui dessine sur une toile. J'ai réalisé que je venais de réaliser des peintures numériques. La texture produite par le film Blanko 1 ajoute une touche artistique, c'est magnifique. Ce Hongdae Pak a réveillé le peintre qui sommeillait en moi."

Lens:  Tinto 1884  • Film:  Blanko 1  • Using:  Oggl 

 

This post is also available in: Anglais

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *