








Un écran plus grand est évidemment un avantage au niveau de la photo. Il y a d'une part la possibilité d'avoir une meilleure vision au moment de la prise de vue mais aussi le fait de pouvoir mieux juger des clichés que l'on vient de prendre. Il m'arrive régulièrement d'apprécier une photo sur mon iPhone mais d'être déçu en la voyant sur l'écran de mon iMac. L'autre avantage du 6 Plus reste qu'il est le seul iPhone avec une stabilisation optique qui permettra d'obtenir des photos plus nettes dans beaucoup de circonstances.
Mais un iPhone de cette taille ne risque-t-il pas d'être un inconvénient dans certains cas? Je pense par exemple à la street photography qui demande une certaine dose de discrétion. D'une façon générale, je me pose encore la question de savoir si j'ai vraiment envie d'un iPhone de cette taille.
Quand à l'iPhone 6, je ne sais pas si une taille un peu plus grande (4,7″) que mon 5s actuel vaut vraiment le coup. Mais qu'est-ce qu'il est beau… ;-)
Cela fait donc beaucoup de questions et n'ayant hélas pas été invité par Apple à la keynote et n'ayant pas pu prendre en main ces deux nouveaux modèles, mes questions sont donc restées sans réponse… jusqu'à ce matin! Je vous propose aujourd'hui un petit atelier bricolage...
Première étape: rendez-vous sur le site arstechnica.com qui a eu la gentillesse de réaliser un document avec les gabarits de l'iPhone 5s, 6 et 6 Plus. Il vous faut donc télécharger un PDF et l'imprimer. Détail: n'oubliez pas de désactiver l'option "Fit to page" de votre imprimante.
Seconde étape: collez la page A4 sur un carton d'une bonne épaisseur et découpez avec une paire de ciseaux les gabarits du 6 et du 6 Plus. Et le tour est joué! Vous avez en main un iPhone 6 et 6 Plus… Evidemment, je ne parle pas du poids, juste de la taille.
Je vais être honnête avec vous: je ne sais toujours pas si je vais craquer pour l'un de ces modèles. Ayant un iPhone 5s, je pense écarter le 6 mais si vous possédez un 4s, voici peut-être le moment idéal pour faire un upgrade. La prise en main du 6 Plus reste agréable mais j'ai l'impression d'avoir en main une version mini de l'iPad Mini.
A chacun donc de prendre sa décision mais personnellement, j'ai décidé de ne plus regarder la vidéo officielle que je trouve monstrueusement attirante! Comment ne pas succomber à la tentation? Merci Apple de me compliquer la vie! ;-)
This post is also available in: Anglais
0 comments