Photojournalism SnapPak, premières impressions

By on novembre 5, 2013

photojournalism_snappak_pak Créé en collaboration avec le célèbre photojournaliste Benjamin Lowy, le Photojournalism SnapPak est disponible depuis vendredi à la fois sur Oggl et sur Hipstamatic. Les premiers clichés ont été rapidement publiés et j'ai donc demandé l'avis de quelques hipstographers sur l'objectif Lowy et le dernier né de la famille des Blanko, le Blanko BL4. 

 

Patricia Truchsess

"Ce Pak est sorti au bon moment! J'étais en route vers Londres pour assister à un concert très spécial de Nick Cave & The Bad Seeds et j'étais impatiente de tester ce Photojournalism SnapPak. J'aime l'aspect net des images obtenues par ce combo. Le film Blanko BL4 ne possède aucun cadre et produit des photos un peu plus désaturées que le Blanko C14. L'objectif Lowy est exactement ce que j'attendais depuis longtemps: un objectif riche au niveau du contraste, neutre du côté des couleurs (un peu comme Jane) et sans vignettage. Je trouve son combo est vraiment super pour le photojournalisme car il reflète la réalité d'une manière claire, nette et brillante."

Lens:  Lowy  • Film:  Blanko Bl4  • Using: Oggl

photojournalism_snappak_patricia

 

Kirk Hayes

"J'étais très enthousiaste à propos de ce pack et mes attentes étaient grandes. J'espérais un film et un objectif qui ne modifient pas les couleurs, avec un contraste neutre et aucune vignette. Cependant, mes sentiments sont mitigés. J'aime vraiment l'objectif pour son manque de vignettage et pour ses couleurs assez proches de la réalité mais avec un léger filtre. Mais je ne suis pas un fan du film. J'aime l'absence de bordures mais les couleurs sont trop désaturées à mon goût; cela ne me convient pas du tout. Les résultats sont bien meilleurs avec Hipstamatic Classic qu'avec Oggl (même remarque pour l'ensemble des autres films et objectifs). Les photos réalisées avec Hipstamatic Classic semblent plus riches, plus nettes et plus fidèles à la réalité."

Lens:  Lowy  • Film:  Blanko Bl4  • Flash: off

photojournalism_snappak_kirk

 

Thérèse Cherton

"J'ai testé le nouveau film Blanko BL4 avec Mabel comme objectif. Avec ce bouquet de pavot, ce que je trouve intéressant, c'est que l'avant-plan soit détaillé et que l'arrièr-plan soit moins présent. Par contre pour les prises de vues en extérieur, ce combo manque de relief. Le ciel est plat et les nuages inexistants, je vous assure pourtant qu'il y en a en Belgique. Avec un petit coup de flash c'est mieux, par exemple, Jolly Rainbo 2X qui donne plus de profondeur."

Lens:  Mabel  • Film:  Blanko Bl4  • Using: Oggl

photojournalism_snappak_therese_

 

Bill Munder

"Je suis certain que ce nouveau Photojournalism SnapPak va devenir l'un de mes favoris. J'aime le fait que l'objectif Lowy fonctionne très bien avec le film Blanko BL4 mais aussi que d'autres films donnent de bons résultats avec cet objectif. Pistil ou Blanko Noir pour les couleurs ou n'importe quel BlacKeys pour le noir et blanc, par exemple. J'aime aussi associer d'autres objectifs avec Blanko BL4, comme John S ou Tinto 1884. En regardant certaines de mes photos dans Oggl, j'ai découvert de nombreuses combinaisons différentes grâce à ces deux nouveaux ajouts Hipstamatic."

Lens:  Lowy  • Film:  Blanko Bl4  • Flash: off

photojournalism_snappak_bill

 

Dror Blumberg

"Si vous avez besoin de quelqu'un pour égayer votre fête, vous devez faire appel à Ben Lowy. Je divise mes objectifs en deux catégories: ceux qui produisent des images claires et nettes et ceux qui les assombrissent. Lowy appartient au premier groupe, celui des objectifs qui vous apportent de la clarté et qui illuminent le cliché. Dans un premier temps, j'ai pris des photos avec des films couleur mais je n'ai pas aimé les résultats, trop bleutés, un peu comme ceux pris avec Wonder. Je préfère en général des tons plus sombres et plus forts et je suis donc passé aux films noir et blanc. Là, l'objectif Lowy est une merveille. J'ai testé chaque film et rien à dire, j'adore cet objectif. Très bons résultats avec John S. J'ai l'intention de le tester davantage avec le reste des lentilles. J'ai joué avec Salvador, comme je le fais toujours, et j'aime beaucoup les résultats. J'ai principalement utilisé Lowy avec la lumière du soleil mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester dans des conditions plus sombre ou en présence de lumières artificielles. Hey, c'est seulement le premier jour... Nous avons beaucoup de temps pour jouer avec ce nouveau bijou. Merci Hipstamatic, et merci Ben Lowy."

Lens:  John S  • Film:  Blanko Bl4  • Flash: off

photojournalism_snappak_dror

 

Ger Van Den Elzen

"Le nouveau Photojournalism SnapPak offre une totale liberté de choix. Prenez l'objectif Lowy et vous pouvez le combiner avec le film de votre choix! Vous obtiendrez des résultats parfaits au niveau des détails. Une netteté incroyable! Pour moi, personnellement, les combinaisons de l'objectif Lowy avec tous les films noir et blanc font de ce pak un 'must have'. Prenez votre objectif préféré, associez-le au film Blanko BL4 et vos photos seront tout simplement parfaites. Ce que j'aime le plus dans ce film, c'est son contraste puissant. Bien sûr, un jour ne suffit pas pour découvrir toutes les possibilités de ce nouveau et génial SnapPak."

Lens:  John S  • Film:  Blanko Bl4  • Using: Oggl

photojournalism_snappak_ger

 

Marian Rubin

"Parfait pour des images bien détaillées et précises. Ce pak produit une excellente netteté avec peu d'interférences, peu d'effets parasites. Très beau contraste sans grain et l'exposition semble être assez correcte. C'est idéal pour la photographie de rue, l'architecture et la nature morte, probablement pour le portrait aussi.
Je suis encore plus séduite par l'objectif Lowy quand il est jumelé avec le film C-type Plate, mais je suis certaine que cet objectif sera très polyvalent avec de nombreux autres films."

Lens:  Lowy  • Film:  C-Type Plate  • Flash: off

photojournalism_snappak_marian

 

Plus d'informations sur le Photojournalism SnapPak ici.

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :