Florence, premières impressions

By on octobre 5, 2013

florence_lens Le Long Island HipstaPak est donc disponible depuis hier matin sur Hipstamatic Classic et sur Oggl. Quelles sont les premières réactions face à Florence? Voici l'avis de certains hipstographers...

 

Mike Rosales

"J'ai commencé à jouer avec le nouveau Long Island HipstaPak cet après-midi et pour être honnête, mes sentiments sont mitigés: l'objectif Florence me rappelle les effets produits par G2, quoique un peu plus sombres et plus nets. Cependant, l'association avec BlacKeys Extra Fine est une tuerie! Je suis certain que les photographes qui aiment shooter les ombres et les lumières en rue vont adorer ce combo."

Lens:  Florence  • Film:  Robusta  • Flash:  Juicy Orange 

florence_mike-rosales

 

Ger van den Elzen

"Ce que j'aime vraiment dans ce nouveau HipstaPak, c'est le fait que l'objectif Florence semble capturer plus de détails que les derniers objectifs auquel nous avons eu droit. En outre, le contraste de ces images en noir et blanc est assez fort. Voilà donc de quoi réaliser des images monochromes comme je les aime."

Lens:  Florence  • Film:  Blackeys Extra Fine  • Flash: off

florrence_ger

 

Patricia Truchsess von Wetzhausen

"J'étais curieuse de tester Florence mais il pleuvait et je n'avais que trente minutes pour promener mon chien dans la forêt. J'adore la façon dont Florence arrive à capturer les belles couleurs typiques de l'automne, des couleurs riches mais douces. Parfaites pour un combo avec Robusta. Au final, la tonalité assez chaude embellit la nature!"

Lens:  Florence  • Film:  Robusta  • Flash: off

florence_patricia-truchsess_2

 

Roger Gilbert (venomator from mobitog.com)

"Premières impressions - combinaison très contrastée donnant un bon niveau dans les détails, même si elle semble pousser un trop les contrastes à la moindre occasion! Une chose que je recommanderais est de ne pas utiliser de flash, cela donne un effet assez bizarre dans les 2 modes possibles."

Lens:  Florence  • Film:  Blackeys Extra Fine  • Flash: off

florence_roger_gilbert

 

Lori Hillsberg

"Je pense que "Robusta is the new black". Ce film va avec tout! J'adore ce combo, parfait pour cette saison d'automne, ici sur la côte Est. Voilà de quoi m'occuper au niveau photo."

Lens:  Florence  • Film:  Robusta  • Flash:  Juicy Orange 

florence_lori

 

Gina Costa

"J'adore ce nouveau combo Hipstamatic et je pense que je vais l'utiliser et explorer son potentiel pendant un certain temps. J'aime les effets assez riches, en particulier pour la photographie de rue. J'aime particulièrement l'aspect neutre de l'objectif Florence, qui se marie très bien avec le grain du film BlacKeys Extra Fine. Une qualité d'exposition grâce à un film à associer à ce nouvel objectif."

Lens:  Florence  • Film:  Blackeys Extra Fine  • Flash: off

florence_gina_costa

 

Matthew Wylie

"Comme Tom Choinski a déjà déclaré à juste titre, nous sommes toujours en présence de variantes de Jane ou de Diego. Je n'ai pas été du tout impressionné par sa compatibilité avec les films N/B, que je préfère, mais je pense que cet objectif fonctionnera mieux lorsque les sujets sont situés sur des fonds uniformes ou du moins avec des teintes atténuées.
L'objectif produit une faible saturation et fonctionne très bien avec un film comme Robusta (bons résultats aussi avec Ina 1982). Florence devrait, entre autre, convenir pour des photos de la vie quotidienne."

Lens:  Florence  • Film:  Robusta  • Flash: off

florence_matthew

 

Thérèse Cherton

"Aujourd'hui ayant téléchargé le nouveau pak, j'ai eu envie de le tester. Comme souvent, j'ai pris ce que j'avais sous la main, c'est à dire l'orchidée que je chéris depuis des mois. J'ai testé Florence avec Robusta et différents flashs. Voici un des résultats. Mon préféré est cette combo avec Jolly Rainbo 2X mais j'aime aussi avec Dreampop et Cadet Blue Gel."

Lens:  Florence  • Film:  Robusta  • Flash:  Dreampop 

florence_therese

 

Richard Benes

"Le nouvel objectif Florence m'a agréablement surpris. Il est destiné à plusieurs usages. J'apprécie la netteté de l'image et il n'y a aucun parasite gênant. J'ai aimé les combinaisons avec Robusta, FloatSussex, W40, et Sugar. Pour le noir et blanc, je conseille BlacKeys XF Film. Bref, cet objectif sera apprécié par les photographes qui n'aiment perdre du temps dans des tests et qui préfèrent avoir une image propre et nette."

Lens:  Florence  • Film:  Float  • Flash: off

florence_ricgard_float

 

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :