Combo #127 (Saskia Delores)

By on juin 17, 2013
Lens:  Kaimal Mark II 
Film:  Ina's 1969 
Flash: off

"En Septembre 2012, je me suis rendue en Islande pour une résidence de 16 jours consacrée à l'art et à la musique mais surtout pour collaborer avec l'artiste multimédia Mandy Greer. J'ai passé 11 jours à Snæfellsnes et à Fljótstunga avec Mandy et sa famille, tous des artistes, et j'ai terminé mon voyage par après 5 jours à Reykjavik pour travailler sur des projets en solo, notamment pour interviewer des gens pour ma série de vidéo sur YouTube "Shut Up Dream Crusher". C'est là que j'ai erré dans les rues à toutes les heures du jour et de la nuit pour prendre des photos avec mon téléphone portable; je ne voulais plus partir.

En vérité, je suis accro aux lentilles qui permettent de voir le monde en rose. Et Kaimal est donc réglé comme objectif principal, même si j'essaye d'imaginer d'autres options ou du moins d'utiliser cet objectif de façon plus sporadique. J'ai aussi l'impression que Hipstamatic est cassé et qu'il ne fonctionne pas correctement depuis le début car j'ai la sensation de photographier en aveugle: l'image que je vois dans le viseur n'est pas du tout la même que la photo finale. Bon, j'avoue que je suis un peu fainéante techniquement parlant; je fonctionne aussi de façon intuitive et je préfère donc ignorer ce problème. Parfois cela marche, parfois pas. Pendant longtemps, j'ai aimé le fait de ne pas contrôler ce que je faisais et que je devais deviner où pointer la caméra. Mais plus je prends de photos, plus j'ai envie de contrôler ce qui se passe. Je ne me souviens pas pourquoi j'ai choisi Ina's 1969 comme film; j'ai dû aimer le look quand je l'ai chargé pour la première fois. Bon, j'oublie aussi que je peux changer de film!"
Saskia Delores

[button color="grey" link="http://shutupdreamcrusher.com"]website[/button]

PS: Saskia, tu dois lire ceci: [button color="black" link="https://hipstography.com/manuel/astuce-7-choix-du-viseur.html"]Astuce #7: Choix du viseur[/button]

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :