Combo #135 (Thérèse Cherton)

By on juin 28, 2013
Lens:  Madalena 
Film:  Robusta 
Flash:  Jolly Rainbo 2X 

"Le São Paulo HipstaPak a la réputation d’être un peu trop soft, manquant d'accentuation avec une désaturation uniforme caractérisée par une sorte de voile sur la photo. Tous ces travers pourraient être rééquilibrés, d’après moi, par l’utilisation de Jolly Rainbo 2x puisque celui-ci assombrit en vignettant.

La demande d’Eric d’utiliser Madalena et Robusta avec un flash, m’a directement convaincue d'utiliser Jolly Rainbo 2x. En y réfléchissant, je me suis dit que je devais sortir pour profiter de la lumière naturelle. Pour cette mission, je suis allée me perdre dans la campagne wallonne. La Belgique étant fort peuplée, il n’y a pas beaucoup de grand espace sans habitation, du moins aux alentours de Bruxelles. Sauf là où se trouvent les éoliennes. Ce jour-là, la météo était très incertaine. J’ai pris mon iPhone et mon ciré et suis partie me perdre dans les champs et, oh miracle, il n'a pas plu.

Pour le rendu du ciel avant l’orage, chargé, sombre et bas, cette combo est idéale. Les contrastes sont bien marqués sans sursaturation donnant de la profondeur et du relief à l’image. En tant que Belge, pays de Dotremont, Magritte, Delvaux, j’apprécie le résultat un peu surréaliste de ces photos. J’aime la nostalgie qui se dégage de ces images. Cette combo m’a convaincue, elle est un peu magique. Je vais en faire une 'favorite' et aller l'essayer quand il fera plein soleil."
Thérèse Cherton

Ce combo fait partie de la série "Flashes sur Sao Paulo".

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :