Combo #53 (Simone Muresu)

By on janvier 1, 2013
Lens:  Tejas 
Film:  Blanko Freedom13 
Flash:  Dreampop    Cadet Blue Gel 

"L'objectif Tejas fait partie du SXSW FreePak, qui tire son nom de la «South by Southwest Conferences & Festivals», un événement annuel qui a lieu à Austin, au Texas, et qui est dédié au cinéma, à la musique et aux nouvelles technologies. Les principales caractéristiques de Tejas sont un vignettage élevé, des couleurs chaudes avec une dominante grise/rouge, le tout légèrement sous-exposé. Le rouge est rehaussé d’une façon générale.
Blanko Freedom 13 provient lui du America Hipsta Pak et c’est le seul film qui ne possède aucun cadre (il est reconnaissable par trois petites bandes, de couleur rouge, blanc et verte en bas à droite). C'est un film tout à fait neutre, sans grain, ni vignettage ou de couleur dominante.
Lorsque l’on combine ces deux éléments, on obtient des images puissantes aux tons chauds et avec un léger côté vintage. Un combo idéal pour les paysages maritimes, avec des nuages au loin. Très bons résultats si on le combine avec un flash comme Cadet Blue Gel, Laser Lemon Gel ou plus particulièrement Red Eye Gel (le tout en mode 'no led'). Le flash Dreampop donne un effet que l’on peut qualifier de méditatif."
Simone Muresu

[button color="blue" link="http://www.facebook.com/simone.muresu"]facebook[/button]

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :