Combo #85 (Heather McAlister)

By on février 25, 2013
Lens:  GSQUAD 
Film:  Big Up 
Flash: off

"Le film Big Up + l'objectif GSquad = contraste, contraste, contraste! Que puis-je dire de plus? C'est une association fantastique pour des paysages ou de l'architecture aux lignes imposantes, pour les gros plans de détails, et pour les designs que l'on prend en pleine figure. Dans les moments où j'ai envie d'adoucir le combo et d'atténuer ses lignes fortes, je recherche des sujets d'un seul ton, je joue avec les ombres et les lumières et je réalise des expériences avec des expositions multiples. Quand l'éclairage pose problème, j'utilise le flash Pop Rox qui ne nuit pas aux couleurs ou à la netteté de l'image. Bien sûr, il y a aussi ces bordures épaisses avec lesquelles il faut savoir composer. Pour être honnête, j'ai pris plusieurs photos de la même scène pour voir quelle bordure mettait le mieux en valeur ma vision. La plupart du temps, j'ai été agréablement surpris par les associations obtenues (jaune/rose ou noir/blanc ou tout jaune).
Pour réaliser cette image en exposition multiple, j'ai tourné mon appareil photo à 180 degrés pour la deuxième image afin d'adoucir l'architecture et de créer un effet fleuri, superposé. Il m'a fallu plusieurs essais pour arriver à aligner tous les angles et à régler le focus au centre comme il faut. Amusez-vous bien en l'essayant!"
Heather McAlister

[button color="black" link="http://instagram.com/poppybay/"]Instagram[/button] [button color="black" link="http://instagram.com/hipstaroll"]Instagram Hipstaroll[/button] [button color="orange" link="http://www.flickr.com/photos/hipstaroll/"]flickr Hipstaroll[/button]

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :