‘Les rues, ma source d’inspiration’ par Grace Brignolle

By on juillet 24, 2013

Nom: Grace Brignolle
Ville natale: Equateur, Amérique du Sud
Résidence: NYC, USA
Profession: Dirige une société de nettoyage
Hobbies: Marcher dans les rues et prendre des photos
Hipstographer depuis: 2011
Date de naissance: 1961

Combo préféré:  GSQUAD  +  Robusta 
Objectif préféré:  Loftus 
Film préféré:  Sugar 
Flash préféré: Aucun

"Je n'ai pas choisi de devenir une photographe de rue, c'est la photographie de rue qui m'a choisie. Née et élevée à Guayaquil, en Équateur, j'ai déménagé aux États-Unis à l'âge 17 ans. J'ai commencé à m'intéresser à la photo en prenant des cours au collège mais les responsabilités familiales et le fait de diriger ma propre entreprise m'ont empêché d'aller plus loin dans les études. J'ai redécouvert ma passion il y a deux ans lorsque j'ai été invitée à participer à une photowalk dans Soho, New York. J'ai été tellement surprise des photos obtenues avec mon iPhone! C'est ainsi qu'a débuté ce nouveau voyage où je documente les scènes de la rue.

Je travaille énormément et j'ai tendance à prendre des photos dans le métro qui me conduit au boulot. Parfois, j'en prends aussi lors de promenades avec des amis. Je capture certaines scènes 10 à 15 fois et je choisis par après la photo qui me parle le plus. Je me considère comme une photographe rusée parce que j'aime faire semblant que je suis perdue ou à la recherche d'un objet que j'ai laissé tomber sur le sol, alors que je suis en train de prendre des photos. Un autre secret? Je me promène avec une boisson et mon iPhone dans la même main afin de dissimuler ce que je fais. Les seules fois où je demande la permission, c'est quand je prends des clichés de pieds, de chaussures ou de chiens, ou alors quand je dois me mettre sur les genoux et que je ne veux pas effrayer les gens. La plupart des personnes réagissent toujours positivement parce que je les félicite ou que je leur signale que je suis photographe; cela permet de prendre autant de photos que je le désire.

Je participe actuellement à plusieurs photo walks organisés par Instagram, Made in NY, et à certains ateliers de photographie. Il y a quelques endroits que j'affectionne particulièrement, comme Union Square Park, Washington Square Park ou Coney Island. Les défilés ont aussi d'excellents lieux pour prendre des photos. Tous ces endroits offrent des occasions uniques, des publics intéressants et des ambiances incroyables qui permettent d'obtenir des images étonnantes."
Grace Brignolle

[button color="black" link="http://instagram.com/icstreets"]Instagram[/button]  [button color="orange" link="http://www.flickr.com/photos/graceieeb/"]flickr[/button]

This post is also available in: Anglais

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *